Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)

  • 4 416 réponses
  • 253 participants
  • 611 678 vues
  • 237 followers
Sujet de la discussion Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)
Il n'y a pas de raison qu'il y en ait que pour les guitares. :mdr:
Postons les photos de nos amplis.


Marque---Modèle---Possesseur---Page (màj 04/05/08)

AER---Compact 60 bois---Berzin---1
Bogner---Shiva (Tête reverb)---Berzin---5
Brunetti---XL---Sorgen---12
Brunetti---Pirata---Lonewolf---61
Carlsbro---Sherwood 65W---Vodevil---40
Divers---Stack Fait maison---Maltigow---27
Divers---Copie de JTM45---Piemac---51
Engl---2x35 P.Amp---Sorgen---4
Engl---Screamer 50 (Combo) ---Guig-Z---11
Engl---Ritchie Blackmore---Vil PQ---42
Epiphone---Valve Junior (Tête)---Berzin---1
Epiphone---Valve Junior (Tête)---kip'on---66
Fender---Champion 110---Geant_vert---5
Fender---Bullet amp---Geant_vert---5
Fender---FM 212R---Vodevil---40
Fender---Hot Rod Deluxe---Wally Of---12
Fender---Supersonic (Tête) ---Wally Of---15
Fender---Bluesjunior---Thurston---17
Fender---Twin Reverb---Blues10---41
Fender---Bassman Export---Piemac---28
Fender---Princetown Reverb 73---Piemac---28
Fender---Cyber Deluxe---Berzin---24
Fender---Twin amp---Sade---34
Fender---Bassman Export 1967---Piemac---47
Fender---Bassman 70---Anaon---62
Fender ---Dual Showman---D_lex---52
Fender---Superchamp XD---600mostro---52
Fender---Concert II---Alexmar---59
Fender---Bullet 15---mike7---68
Hiwatt---B20-10---SDM78---3
Honeytone---Combo---600mostro---11
Hughes&Kettner---Edition tube---Le_reskapé---5
Hughes&Kettner---Edition blue 15--- No Øne ---39
Hughes&Kettner---Tube 100--- Erratum ---52
Hughes&Kettner---Tri-Amp---Triamp---6
JMH Custom---Big Little 5---Berzin---36
Koch---Twintone---Twartagl---2
Koch---Studiotone (Tête) ---Gromeul---5
Koch---Studiotone (Tête) ---Fredian---43
Koch---Twintone---Sade---38
Kustom---Tube 12---Black-Wizards---31
Kustom---Combo 16w---blitzkrieg-alex---60
Laboga---Studioreverb---Bobywane---8
Laboga---Alligator---Gllc---16
Laney---VC15---Piemac---28, 40
Laney---GH50 (Tête)---Maagabuf---2
Line6---Spider 30---Steb---49
Madamp---A15---Thurston---60
Marshall---JCM2000 (Tête)---Tommyjlf---1
Marshall---JCM2000 (Tête)---Bigbangfunk---2
Marshall---JCM2000 (Tête)---Kikill ---28
Marshall---JCM2000 (Tête)---Manu33---50
Marshall---JCM2000 DSL602---Boobi---42
Marshall---JCM2000 DSL401---Vodevil---40
Marshall---Vintage Modern (Tête)---Tommyjlf---14
Marshall---5275 Reverb---Jeangusyoung---42
Marshall---MG30 DFX---SDM78---3
Marshall---MG15 DFX---Thurston---17
Marshall---MG100 DFX---Madame est trop bonne---28
Marshall---JCM800 50w ---elie*guitar---63
Marshall---JCM900 (Tête)---Samylite---18
Marshall---MS-2---Manu33---50
Marshall---MS-2---sh.ag ---57
Marshall---Valvestate 80---sh.ag ---57
Marshall---VS100R (Combo))---Jipee---20
Marshall---Acoustic Soloist AS-100D---Yoyo---3
Marshall---JVM 410 (Tête)---Doc Plus---12
Marshall---JTM30---Fuzztone---38
Marshall---6101 50è an. (Combo) ---Druide 4---22
Marshall---MK II 2203---Alexmar---57
Marshall---1987x---K-Tophe---55
Marshall---JCM800 (Tête) ---Heavyrider ---16
Mesa-Boogie---Studiopréamp---Bobywane---8
Mesa-Boogie---Dual Rectifier---Black Label---38
Mesa-Boogie---Lonestar---Boobi---42
Mesa-Boogie---50/50---Xochitl---57
N.O.S---Tête---Sampler---7
Orange---Tiny Terror---K-tophe---2
Orange---Tiny Terror---Le_reskapé---18
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Doc Plus---13
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Ptigrim---45
Peavey---Studio Pro 112---Jart Moore---5
Peavey---Transtube studio Pro 112---Vodevil---40
Peavey---Classic---Mannnu---34
Peavey---Suprêm---Linn134---14
Peavey---5150---No Øne---39
Peavey---5150---elie*guitar---63
Peavey---Bandit 112---R-Omega---62
Randall---Rg 15---K-tophe---2
Randall---Rg 50 (Tête)---Gungangcity---11
Redcorner---Préamp---Sorgen---4
Rivera---Quina---Gwenou---38
Rivera---Knucklehead---spixriton---63
Roland---Cube 5---Goodie---13
Roland---Jazzchorus 85--- Piemac---47
Soldano---Slo---NurseofFat-X---7
Torque---Combo---Manu33---50
Trace Elliot---Velocette 12R Alnico---Piemac---47
VHT---Pittbull (Tête)---Triamp---10
VHT---Pittbull (Tête)---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 120 (Tête) ---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 60 (Tête) ---Berzin---41
Vester---Combo---Rahow---16
Vox---AD30---Geant_vert---5
Vox---Combo---Fuzztone---43
Vox---Cambridge 15---Piemac---47
Vox---AC15--- Thurston---48
WEM---ER40--- Piemac---47
Yamaha---G5--- No Øne---39
-------------------------------------------------------------

Voilà mon Valvejunior sur un cab Peavey en Celestion Classic 80 et mon AER Compact 60 édition bois.





Sortez les photos de vos amplis, rack'n co :!: :P:

 

Afficher le sujet de la discussion
4381
Et du coup, c'est quoi le son brun chez 7ender ? Je situe bien le tweed (médium, gras et compressé), le blackface (plus brillant, claquant et creusé), mais les brown ?

 

4382
Bah entre les deux mon capitaine :mrg:

Ça reste typé Fender sur les sons clairs car plus ou moins mid-scooped, mais ça lorgne sur le territoire Marshallesque quand tu pousse vers le gras... moins brouillon/fuzzy que du Tweed. Pas du gros grahou, mais bien plus plaisant - à mes oreilles - que la satu d'un BF/SF.

Dynamique très réactive et sur une plage assez large (c'est je crois l'ampli le plus dynamique que j'ai possédé). Quand tu es en clean sur une attaque plutôt douce, tu passes sur un bon crunch plus ou moins saturé en gérant une bonne attaque.

Les 2 GROS points positifs de cet ampli sont 1/ son vibrato de type "bias"... c'est à tomber ! :aime2:, et 2/ les 12W qui en font un excellent compromis pour jouer à la maison (bon, ok, mes voisins sont très tolerants !).
4383
Intéressant, c'est vrai que mon tweed, je l'utilise avec très peu de gain, sans quoi, ça fait brouillon.

 

4384
Citation de Pretextat :
Le Kemper peut rendre de grands services .
Il ne fait d'ailleurs que cloner les originaux .
Rien ne peut cependant se substituer à la sensation physique de jouer un vrai ampli amha .


C'est (plus que) vrai et c'est aussi pour cela que le ENGL (et le JC22) reste dans mon salon, après avoir joué sur des JCM800, 5150 et 6505...Entre autre...
4385
J'ai eu ma période modélisation avec un Fender Cyber Deluxe à la pointe à l'époque, mais loin d'un Kemper actuel. Je faisais du bal (batterie, basse, orgue et accordéon) avec et c'était bien pratique, cependant quand je suis reparti dans le café concert, avec un second guitariste, j'avais du mal à sortir du mix et je suis repassé sur un ampli conventionnel. Moins de sons différents, mais plus de présence en groupe, et moins de temps passé à régler, choisir les effets, etc. Avec le Cyber Deluxe, j'ai parfois eu ce sentiment étrange d'être trop fort et cependant de ne pas m'entendre correctement.

 

4386
J'ai joué pendant plus d'un an comme bassiste. Le gratteux utilise un Kemper et le son est d'enfer. De mon côté, je jouais sur mon helix. J'avais vraiment un son de houf avec un grain terrible.
Depuis deux mois, je me suis remis à la guitare avec un groupe de reprises rock. J'utilise le helix parce que trop pratique. Moins lourd (j'ai des problèmes de dos sérieux), et ça sonne sa mère. J'ai un son aussi bon que mon collègue qui joue sur un ampli à tubes Orange. Et mon son devient meilleur en façade puisque lui est obligé de le dénaturer en le repiquant avec un micro dynamique. Mon son a moi en façade est le même que dans mon enceinte FRFR.
Je pense qu'il faut prendre les systèmes à modélisation pour ce qu'ils sont. Des outils polyvalents, pratiques et fiables. Je n'ai jamais cherché à obtenir mon son en partant d'un ampli en particulier. Parce que ce qui sort du helix ne sera pas le son de l'ampli X mais celui du dit ampli dans tel type de baffle repiqué par tel micro avec un positionnement particulier. Ça fait une grosse nuance !
Le helix réagit super bien aux nuances et je reste persuadé que le gars qui vient t'écouter en live n'entendra pas de différence.
Pour le moment, j'en suis hyper satisfait. J'espère que je n'aurais pas à ressentir l'envie de repasser sur du matos lourd et encombrant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 12:04:59 ]

4387
Je vais dire +1 à No One, j'ai un HX Stomp comme unique système pour le live, ça rentre dans la pochette de ma guitare et une fois bien réglé, il sonne absolument d'enfer. Par contre, faut passer un peu de temps à le paramétrer, sur ordi comme sur la machine-même, mais c'est incroyable comparé à la techno d'il y a 10 ans !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4388
Oui, ça progresse, c'est indéniable. Mais pour se passer d'une enceinte (c'est pas loin d'être ce qui pèse le plus lourd dans l'ampli traditionnel), il faut avoir derrière la bonne sonorisation avec les retours qui vont bien. Parce sans ça, on perd en praticité. Le Kemper, c'est léger, mais s'il faut déplacer le 2x12 en plus, c'est déjà moins pratique à emmener.

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 12:39:25 ]

4389
Et bien moi c'est avec l'Helix que j'avais le sentiment de ne pas percer dans le mix (2 guitaristes dans le groupe).
Je pouvais toujours monter le volume de mon retour frfr, mais rien n'y faisait (je l'ai tweaké pendant avant de le revendre, lassé).

Là je teste un Boss Katana Artist Mk2, j'ai fait une répé avec, face au Mesa Rectifier+2×12 Mesa du collègue (super voicing, j'adore), et bien ça passe pas mal du tout (globalement je trouve les simus boss (gt1000 etc) bien plus convaincantes que les helix (du point de vue 'percer dans le mix'))

Me reste à travailler les Eq et mémoriser 3 ou 4 sons de base, mon board fera le reste (je n'utiliserai pas les fx intégrés au Katana, à part reverb et peut-être 1 ou 2 pedales od/ds qui franchement sonnent super bien), et je pense que ce sera ok et en accord avec mes souhaits (transport poids/encombrement, gestion du volume, sensation de jouer sur un véritable ampli (honnêtement le frfr ne me plait plus du tout, ça manque de sensation de présence, je parle de jeu live, parce qu'evidemment en record/mix ça marche très bien))

Bon ok ce n'est pas du lampes, mais encore une fois la sensation était plutôt bonne sur cette répé.
A confirmer !
4390
J'ai un HX stomp et je n'arrive vraiment pas à reproduire et ressentir la dynamique de mon ac30 et de mon Bogner .
J'ai pourtant passé du temps .