Oui tu on ce comprend mieux =), la "ronflette" je connaissai pas ce terme ^^ Le line6 offre une enorme palette de son (je précise les spider III), niveau effets, 7 je trouve pas mal, c sur que 11effets est mieux, mais je voi les choses de cette façon: Un ampli estun ampli , et donc pas fait spécialement pour les effets (donc les effets sont les petits plus de l'ampli, (line6 comme vox, comme n'importe le quel) ( le gain, saturation donc, ne fait pas parti des effets =)) Les effets peuvent etre ajouté non? (pédale, etc..), ce qui fait la caractèristique d'un ampli (celon moi ) c'est le son sans aucun effect, ce que l'ampli seul peut donner.
D'accord avec ça? Si "non", donnez votre façon de voir ^^
Pour le noise gate, c'est encore sous garantie si on le "touche"? je pense pas , parce-que si on fait une gaff =S. Mais si c'est encore sous garantie, c cool
La noise gate est un effet. Tu peux la régler comme tu veux, ca changera rien à la garantie. C'est comme si tu changeais le volume de l'ampli, ou le gain. C'est juste un réglage avec un bouton.
Quand je dis qu'il y a une "manip à faire", c'est que les réglages de la noise gate se trouve dans un menu à part des autres effets. Y a une combinaison de bouton pour la régler, c'est tout. Tout est indiqué dans le manuel.