Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un ampli à lampe 15W?

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 12 204 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli à lampe 15W?
bonjour je cherche un ampli à lampe 15w. je joue sur guitare ibanez et j'utilise un vox tonelab se pour tous les effets et les disto donc il faudrait une boucle d'effet sur l'ampli pour y brancher le tonelab.

j'ai une petite préférence por ibanez mais bon.

>De plus je cherche un truc pas cher du tout, même si je dois me tourner vers l'occase.

merci!!

Afficher le sujet de la discussion
11
oula oula... ce n'est pas moi qui ai posté le sujet mais sweeping. Voila. sinon je suis assez d'accord avec vous... moi vous inquietez pas j'ai mon matos et je l'aime!
12
Hello, Je déterre un peu le topic.

J'aurai besoin d'un peu de lumière pour le choix d'un ampli 15w lampes.

Tout d'abord, pour remettre les choses dans leur contexte...
J'ai pas touché une guitare depuis bien 4ans (parait que c'est comme le vélo...). Avant je jouais sur un combo Marshall 30eme anniversaire. Une série limitée assemblée à la main, numérotée et signée :aime:. J'étais absolument fan du canal crunch de cet ampli que j'utilisais en fait comme un monocanal car je n'utilisais jamais les canaux claire et saturé. J'arrivais à tout faire sur l'unique canal crunch. Un vrai régal !

J'ai revendu cette ampli car trop gros, trop lourd, trop puissant et aussi parce que je ne lui faisais pas honneur. Voir ce combo et son cab additionnel prendre la poussière me faisait mal au cœur.

Aujourd'hui j'aimerais me remettre un peu à gratter mais avec du matos plus modeste (au moins coté prix/poids/puissance). Je joue (ou plutôt "vais rejouer") sur une Strat standard Mexicaine et une Gibson Nighthawk Special. Coté sonorités, j'aimerais retrouver/me rapprocher de ce que me procurait le combo 30eme anniversaire. Typiquement mes sonorités favorites sont les clean et crunch de Frusciante. Coté effet j'aime bien la reverb (pédale EHX) et le delay (pédale Marshall) principalement sinon pour envoyer le gros pâté bien gras de temps en temps j'ai une Fuzz Factory. A ça je rajouterais très certainement une pédale de volume parce que j'aime bien le violoning et pourquoi pas un booster. Je suis pas du genre à avoir 15 tonnes d'effet simultanément.

J'ai déjà repérer quelques amplis mais j'aurais besoin de conseils.

Marshall DSL 15
Orange Tiny Terror
Fender Blues Junior
VOX AC15

Autre précision. J'ai 2 HPs Eminence Governor en 16ohms avec lesquels je vais me (re)faire un 2x12 maison donc dans le cas du DSL15 ou du Tiny Terror ou d'un autre ampli je pourrais peut être prendre une tête à la place d'un combo.

Voilà ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D:
13
Hello!

J'espère ne pas être trop tard pour répondre ^^
Le tiny est génial mais il accepte pas super bien toute les pédales :s donc faut tester
Le vox AC15 est bluffant je l'ai entendu à un concert, il sonnait bien et il tenait tête à un fender hotrod mais du coup n'est-il pas trop puissant pour un usage domestique? à voir
Il y a à lampe aussi les Ibanez TSA qui sont pas mal du tout et les ENGL GIGMASTER

Sinon, pour reprendre l'idée de la tiny, j'ai acheté la micro, ça faisait gadget et quand le vendeur me l'a montrée je me suis marré mais pour du 20 watts transistor Oo ( je l'utilise sur un 2x12 maison en répet avec un batteur qui cogne ) pour le crunch elle sera super et elle encaisse bien les pédales ( j'ai une digitech grunge, une ocd fulltone et une lpb1 nano, les autres effets je sais pas mais avec un chorus c'était pas mal même si j'accroche jamais aux effets...) en plus pour 119€ et une seule lampe à changer c'est pas une grosse perte et c'est toujours sympa ;)

J'espère t'avoir un rien aidé même si j'ai pas trop parlé des amplis lampe au final ^^ mais le mieux c'est de tester par toi-même ;)

Bonne nuit!
14
Bonjour à tous,
Je suis guitariste(j'ai 16ans)en recherche actuelle d'un ampli guitare à Lampes..
J'ai essayé un ampli Fender super champ x2 de 15w qui m'a vraiment satisfait même avec mon pédalier vox tonelab st.. J'aimerai prendre cet ampli pour pouvoir avoir un ampli facilement transportable mais polyvalent (j'aimerais le transporter sur scène d'une salle de 45Oplaces et lors de concerts en plein air avec 1500 personnes en étant repiqué dans les enceintes mais pas dans mon retour)
Ma question était de savoir si face à un VOX VT 100 (que mon camarade utilise même pas à la moitié de sa capacité), avec mon Fender, je pourrais m'entendre..
Sinon j'ai trouvé dans un magasin d'occasion un peavey Classic 30 à Lampes de 30w (plus lourd et d'occas' donc je ne sais pas l'état des Lampes) à 360 euros..
Mon budget max serait de 400 euros..
Merci de vos conseille qui me seront nécéssaire à mon achat..
PS: (Je joue avec une guitare Ibanez et une Hagstrom swede se P90)
J-L
15
Pour moi le Champ X2 n'est pas un véritable ampli à lampes car le "pré-ampli" est à modélisation, il est très bien pour jouer à la maison.
Si le batteur n'est pas un bourrin, un vrai 15 watts à lampes peut suffire en répète, pour le modèle, ça dépend du style, mais vu ton budget, il faudra chercher des occasions.
16
Citation :
J'ai essayé un ampli Fender super champ x2 de 15w qui m'a vraiment satisfait même avec mon pédalier vox tonelab st.. J'aimerai prendre cet ampli pour pouvoir avoir un ampli facilement transportable mais polyvalent

Salut, il y a une chose deja à prendre en compte, c'est que la modelisation est un grignoteur de dynamique.
Avec un tonelab+superchampx2, tu as 2 etages de modelisations.
Pour le son live, si tu veux t'entendre et percer dans un mix, il faut de la dynamique ou alors jouer avec des musiciens qui la gere bien.
Le problème se pose avec des batteurs qui ne gèrent pas la frappe, les percus sont des instru hyper dynamique et si t'as un ampli qui te sort un son ecrasé, tu vas te retrouver beaucoup trop fort sur les acalmies puis completement noyé lorsque tout le monde s'enerve.
Le chant est aussi tres dynamique et se trouve sur des frequences voisines de la guitare.

Je m'etale un peu mais c'est u paramettre à prendre en consideration lors du choix du matos.
17
>Excusez moi, je viens vous rembêter..
J'ai trouvé un Peavey classic 30 d'occasion dans un magasin d'occasion justement (mais le magasin ne m'a pas l'air trop fiable) le son est pas mal mais le commercant et moi avons eu mal entendu (je veux le faire marcher avec mon vox tonelab st)..
Je voulais savoir sinon si un ampli comme le Vox vt40+ était un bon ampli (de son proche de lampes) de plus j'ai un vox tonelab st en pédalier et j'aimerais savoir si malgré que le vt40 ait des effets embarqués et le tonelab aussi, ça fasse un truc moche niveau son...
Vos conseilles seront les bienvenus..
18
Salut
Deja, si tu veux le son lampe, tu peux vendre ton tonelab.
Perso, j'ai remarqué que pour profiter pleinement du son lampe, il vaut mieux eviter les multi effet bon marché qui bouffent la dynamique et le signal comme c'est pas permis.
Apres dans le cas du vox vt, tu ne vas pas avoir le son lampe car ce n'est pas un ampli à lampe.

Par contre il faut voir pour quelle utilisation, si c'est pour jouer chez toi pas besoin d'un ampli à lampe ou alors un 1w à 5w grand grand max; le c30 est pas progressif dans le volume.
19
Salut,

je ne vais pas m'étaler sur les effets en tous genres, je n'y connais pas grand chose étant plutôt fan du son d'un ampli que du son des pédales.
J'utilise uniquement un Treble booster constamment allumé et branché directement dans l'input clean (pour plus de dynamique, sustain, couleur, ...) et un équaliseur Boss GE-7 pour booster mes solos.

Pour ce qui est de ta requête, j'utilise un Vox AC15C2 et franchement si tu veux du son lampe, je ne peux que te le conseiller! :aime: :aime: Par contre, je l'ai acheté neuf 666 euros, c'est vraiment donné pour cet ampli (vive les petites mains vietnamiennes ;)) mais bon voilà, c'est un peu au-dessus de ton budget.

Pour 400 euros, franchement, si tu veux pas acheter de la merde, tourne toi vers les occases.
Sur les petites annonces de ce site, il y a des AC15 à partir de 380 euros, donc c'est dans ton budget (et c'est pas cher).
TOUTEFOIS, il s'agit de Vox AC15C1 . Je n'ai pas vu d'annonce concernant un C2. Mais je te conseille d'aller essayer en magasin, le C1 n'est pas mal du tout, il est similaire en tout point au C2 si ce n'est qu'il y a deux HP sur le C2. Pour moi ça, a fait toute la différence (les deux HP apportent indéniablement une profondeur au son et du fait de ces deux HP, le volume du box est forcément plus grand!) Mais le C1 est très très correct et pour 400 euros, ça vaut vraiment le coup! Je peux te dire que tu pourras largement jouer dans des salles de 450 personnes ou en extérieur pour 1500 personnes (repiqué hein). C'est du 15 watts qui envoie du très gros pâté! Son bien gras, très bon sustain, très bonne dynamique, ... Bref, un son très proche de l'AC30 sans pour autant saigner des oreilles ;). Et le HP Greenback , c'est pas de la gnognotte!

Un dernier conseil, privilégie les gros combos ou box volumineux. Dans mon groupe, le deuxième guitariste à un Fender Blues junior, c'est un 15 watts tout lampes comme mon AC15C2, le niveau sonore est comparable, le son est très joli aussi MAIS du fait de son format réduit et donc de son volume très limité, pour moi il manque ce petit quelque chose qui fait que le son "envoie". Ca manque de profondeur, de portée, ... Difficile à exprimer l'impression que ça me fait mais pour résumer, ça "envoie" moins, on à moins l'impression d'être "traversé" par le son...

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.
20
Je réponds au sujet si ça peut aider. En fait je pensais me séparer du tonelab pour un bon ampli.

Je suis allé essayer en magasin une guitare vigier à 3000 euros et je l'ai testée sur pleins d'amplis bien cher : combo tete/baffle marshall, fender et orange.

Verdict: le marshall donne du marshall, satu crasseuse, beaucoup de basse et médium.

Sur le fender son clean extra (j'ai pas pu y brancher de disto).

Sur le Orange, j'ai pas trouvé ça extraordinaire pour le prix (2000 euros).

Bref, je préfère mon son sur le tonelab qui reste définitivement une tuerie et le branche sur une enceinte amplifiée (de chez thomann).

Cependant je pense que pour un concert il faudra retester un ampli.

A l'époque je branchais le tonelab sur un fender twin deluxe, c'est le meilleur son que j'ai eu de ma vie.

Ca passe pas mal aussi sur hot rod deluxe.