Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question (achat ou bricolage ?)

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite question (achat ou bricolage ?)
Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un ampli ça s'écoute avec les oreilles et pas les pieds ? (c'est fou ce qu'on perd en définition du son lorsque l'ampli/baffle est à ras le sol !)

J'aimerai donc incliner le baffle de mon Little Giant, afin d'avoir un angle correct pour profiter au maximum du rendu sonore...

Je cherche donc des astuces/produits afin d'y parvenir... je précise tout de suite, j'exclus de poser sur un meuble ou autre support, l'ampli est très bien là où il est. Je ne veux donc pas le surélever mais bien l'incliner (entre 20 et 30° max)

J'ai vu qu'il existait des stands pour amplis, mais ils sont plus destinés aux combos et pas aux ensemble tête+cab.
J'aimerai éviter de simplement caler un truc moche (bout de planche ou autre objet incongru) en dessous et cherche une soluce "propre"...

J'ai en tête quelques soluces (plus gros pieds en caoutchouc sous l'avant du cab ? fabriquer un support incliné ?), mais suis toujours preneur d'astuces, de retour d'expérience...

En vous remerciant,

Damien

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut thedams,
Si j'ai bien compris, tu as une tête + une enceinte ? Si c'est le cas, évite de poser la tête sur l'enceinte, elle risquerait d'en tomber. ;)

Pour éviter ce problème, j'ai utilisé un stand pour combo, posé la tête à la place du combo et incliné le baffle sur les pieds du stand. Le système de cortmgm est un excellent complément si tu ne veux pas incliner l'enceinte sur les pieds du stand.

Pour ce qui concerne les "tilt back legs", Fender en fabrique pour toutes les tailles de baffles et combos.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 11:23:07 ]

12
Merci les gars !
Mais comme je l'ai précisé un peu plus haut, ce thread date de 2009... j'ai trouve ma solution depuis :bravo: (enceinte surélevée et inclinée sur une petite table).

Mais c'est cool d'avoir des suggestions.
13

moi je vais installer des tilt back fender, comme ça, c'est déjà intégré à l'ampli et je risque pas de les oublier

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14
Bah voila, vous m'avez redonné des idées icon_facepalm.gif.

Je pense voir pour quelque chose comme ça: https://www.musiciansfriend.com/accessories/musicians-gear-deluxe-tripod-amp-stand?tandt_rdir=1&aR=true

Vu la taille du stack BH5H+BH112, je peux les loger tous les deux sur ce pied... et la tête sera en appui elle aussi.
15

et les tilt back, c'est bien ou pas?

16
J'aime bien sur les combos... sur un stack, je pense que c'est moins pratique.
17

et surtout, sur les combos, est-ce que c'est sûr?

18
Si c'est bien fixé, je ne vois pas de raison.
19
Pour une tête et une enceinte 212, ceci me plait mieux que ce que j'ai déjà.

https://www.musiciansfriend.com/accessories/musicians-gear-large-folding-tiltback-amp-stand

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).