Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modifier ampli a transistor en ampli a lampe est ce possible?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 8 432 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion modifier ampli a transistor en ampli a lampe est ce possible?

je possede un ampli de guitare elka a transistor qui et plutot d un bon rendement mais je voulais savoir si il et possible de monter avec des lampes pour ameliorer ce systeme merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Par exemple : http://www.a-wai.com/fr/nano-plex


mais ce n'est pas une modification ça, c'est une reconstruction totale, mais pas une modif...
Donc effectivement, autant se racheter un petit ampli lampe et pas essayer de bricoler un truc improbable qui peut s’avérer mortel si on n'y connait rien, parce que la haute tension, ça pardonne pas.

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 13:06:57 ]

12
Le magasin est dans ma ville (Toulouse), j'ai donc pu essayer le résultat. Le gars n'a pas tronçonné tout le cab, mais a remplacé le circuit par du point par point à la main. Le panneau de réglages est le même également, donc la reconstruction n'est pas réellement "totale"... L'ampli sonne super d'ailleurs :bravo: !!
13
mais bien sur que si, la reconstruction est totale, il a gardé le boitier mais il à changer toute l’électronique à l’intérieur, donc il à fait un autre ampli, tout simplement...
14
Citation :
c'est une reconstruction totale

Oui, évidement, qu'il faut refaire toute l'électronique. On n'ajoute pas comme ça des lampes à un circuit, c'est bien clair. D'autant que je répondais évidemment à ça :
Citation :
de garder le boitier et d'y mettre un ampli lampe, tu peux le faire faire sur mesure par un tech avec un niveau ingé, compte 5000 euros

Fredjm, tu pinailles, mais je vois vraiment pas ce que ton post apporte au débat.

Pouvoir se passer de construire un combo et d'acheter un hp, ça réduit quand même pas mal les coûts et le temps nécessaire à la construction d'un ampli lampe, et tu t'évites pas mal de bordel et de déchets. C'est une solution sympa pour redonner vie à une vieille carcasse, mais il faut plus d'investissement que ce que l'auteur du sujet pensait à la base.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 13:48:03 ]

15
Larogero, c'est pas moi qui ai ecrit ça:
Citation :
de garder le boitier et d'y mettre un ampli lampe, tu peux le faire faire sur mesure par un tech avec un niveau ingé, compte 5000 euros


t'as pas bien lu le nom de l'auteur....

Bref, je ne fais que répondre au fait que AceLeppard disait que c'était pas une reconstruction totale, ce qui est faux, c'est tout...
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, hein ...
C'est juste dommage d'avoir acheter un ampli transistor, pour ensuite racheter des pièces pour le modifier en lampes, ca n'a pas trop d’intérêt, autant acheter un lampe dès le départ.
Le mieux, c'est d’améliorer l'ampli à transitor, ca me parait déja plus facile et moins couteux, et on peut arriver à faire quelque chose de pas mal du tout...
16
Citation :
Pouvoir se passer de construire un combo et d'acheter un hp, ça réduit quand même pas mal les coûts et le temps nécessaire à la construction d'un ampli lampe, et tu t'évites pas mal de bordel et de déchets.


Ca s'appelle des économies de bout de chandelle. Sachant que la plupart des hps d'ampli transistors sont des modèles bas de gamme, et qu'il ne sonnera pas forcément avec l'ampli reconstruit, ça me semble bien inutile. D'autant que si c'est juste pour faire des économies, tu vas voir chez Fender, Peavey, Marshall ou autre, ça sera moins couteux que de reconstruire à partir de vieilles pièces, à moins de le faire soi-même. Quant aux cab, il peut engendrer des contraintes aussi en terme de place, etc.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:07:15 ]

17
Ben... on est en mode DIY ou on ne l'est pas. Chacun son truc !

Je pense pas que prendre une ampli pourri pour mettre des lampes dedans soit une idée géniale. Juste que c'est pas aussi con que certains à la page précédente ne le disaient, et ça vaut pas la peine de se moquer de Zigounou, parce que l'idée n'est pas si débile que ça. (On peut se moquer de son pseudo par contre, c'est bon, il a le dos tourné, ça fait longtemps qu'il ne suit plus le sujet!)

A mon très humble avis, la vraie bonne chose à faire d'un petit ampli pourri à transistors, si on veut bricoler, c'est mettre un circuit à transistors de qualité. Ça peut sonner très bien, et c'est pas trop trop absurde économiquement.

Y a plein de bonnes idées de montages DIY sur techniguitare, d'ailleurs ! Dont des circuits à transistors sensés émuler le son d'amplis à lampe bien connus, et qui paraît-il sont de très bonnes surprises ! :)

Sur ce, je déflag ce sujet, à bientôt pour d'autres aventures !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be