Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tete d'ampli ou ampli combo pour violon avec plein d'effets!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tete d'ampli ou ampli combo pour violon avec plein d'effets!

voila, je cherche un ampli a lampes ou une tete d'ampli a lampes pour y brancher un violon (acoustique avec pick-up) avec de nombreux effets (big muff, wahwah, ecc) pour faire beaucoup de bruit, avoir un gros son et un larsen merveilleux!
prix 500/700 € occas.

donc:
- tete d'ampli ou ampli combo?
- quelle puissance pour me faire entendre (ya batterie, guitare, bass)?
- le quel vous me conseiller?


merci!! icon_eek.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

merci!

je jette un coup d'oeil a tout ca!

12

mais c'est un ampli à lampe avec multieffet intégré qui t'intéresserait ? genre ça :

SPIDER VALVE DE LINE 6 112

 

???

13

non, ce qui m'intéresse est un simple ampli a lampe sans effets qui as un bon et gros son, pour les effets c'est les pédales qui s'en occupent!

 

peut-être le fender hot road deluxe 40w?

14

essais en !

pour moins de 700€ neuf ou occaz, tu as le Fender Hot Rod, le Orange Tiny Terror, Engl Screamer et Thunder, Peavey Classic 30, surement du Vox AC 30 ou AC15, du Marshall en veux-tu en voilà (JCM 800, 900, 2000), du Laney... il y a énormément de différence de sons, et d'options.

Tu peux déjà voir tout les posts du forum sur "comment choisir son ampli ? " (des sujets pour un ampli lampes pour 600€, il y en a des tas), ça te donnera une idée de quel ampli sonne propre, roots, rock, métal, clean...

Mais comme tu es dans un cas particulier avec ton violon, il faudra tester par toi même comment ça sonne.

pour exemple : la big muff sonne super bien sur guitare. ma prof de violoncelle a tenté la big muf sur son violoncelle, c'est un désastre. 2 conclusions : ce qui sonne sur une guitare ne sonnera pas forcement sur un violon, et ce qui sonne à mes oreilles ne sonnera pas forcement aux tiennes.

Donc, toujours, tentes d'en essayer. tu joue dans un groupe. tu as testé l'ampli du gratteux ?

 

Actuellement, tu le sonorise comment le violon ? (ampli, pédales, rack, sono...)

niveau puissance, on dit moins de 50W, mais après, il te faut combien de canaux ? une boucle d'effets ? ne reverbe ?

T as une baffle ? ou c'est 600€ le total ?

C'est quoi comme style de son que tu cherche ? (juste du larsen ? big muff + un truc roots style marshall ou orange)

un site, un myspace où on peut écouter ton groupe ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin