Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TETE GUITARE SON CLEAN

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TETE GUITARE SON CLEAN
Salut à tous,

Alors voilà je suis en pleine recherche d'un type d'amplis en particulier.
J'ai depuis pas mal de temps un Stack Orange Or120 OVERDRIVE de 73 (que je vends d'ailleurs), et comme son nom l'indique, je suis obligé de toucher au potard 'gain' pour avoir du volume, ainsi, je n'ai jamais un son clean très puissant. Je fais du Stoner, et ai besoin de mettre vraiment l'ampli à fond les burnes.
Pourquoi je veux un son clean puissant ? Tout simplement car j'utilise énormément d'effet instable comme les vieilles big muff soviét', une Rat des 70s, couplé à une whammy activée une octave plus basse.
Or 'Son crunchy' de l'ampli + 'pédales fuzz/disto', j'obtiens un son qui n'a rien à voir avec l'effet de la pédale en elle même...

Je me suis donc tourné vers Hiwatt qui est connu pour son clean surpuissant.
Je fais le test sur une Custom 100W des 2000s, niveau volume sonore c'est le pied. Sauf dès que j'active ma whammy dans les basses, problème : chute de puissance très brève mais chute de puissance quand même.

VOILA DONC POURQUOI JECRIS SUR CE FORUM :
je ne sais pas du coup vers quoi me tourner, peut être qu'une Hiwatt 200W ne provoquerait pas ces chutes de puissance ?
J'ai appelé un technicien de chez Matamp, qui m'a dit que ce qu'il m'est arrivé avec la tête hiwatt (avec la whammy + fuzz) est normal, car ceux sont des têtes puissantes seulement pour le clean.
La GT1 de Matamp supporte beaucoup mieux les changements brusques de fréquence que j'inflige à la tête.
Enfin certains m'ont parlé de SUNN et TRAYNOR mais Sunn est plus connu pour son crunch que pour son clean ....


HELP GUYS !!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

- WE GAIN FUZZ -

Afficher le sujet de la discussion
11
Up!!
Je viens de croiser un gratteux qui avait le même souci que toi, pour palier à sa il colle un léger boost après la whammy, du coup sa se ressent plus trop pour lui. Et en branchant ma config dans un triple rectifier c'est vrai qu'en poussant le volume de la tête on ressent un écrasement du son avec la whammy en octave en dessous. Mais je l'ai pas perçu comme une chute de volume, mais juste comme si le baffle arrivé pas à renvoyer le son. Je pense que ce son des sons trop graves pour un baffle de gratte.
12
Hey !
Je viens de rentré de l'usine (anglaise) de la marque MATAMP, mon problème est désormais résolu ahahah !

- WE GAIN FUZZ -

13
Alors? Le baffle ou la tête? Lequel des deux a arranger ce désagrément?
14
C'est un mélange des 2.... Il faut essayer plein de possibilité.
Dans ce cas précis, avec une tête 200W et un 4*12 de cette marque, le son est dingue...
Il faut vraiment tester pleins d'amplis quoi.
Ce qui est sur c'est qu'il faut au minimum 4 HP si on veut pousser le son très loin et avoir une très grosse puissance avant ca.

- WE GAIN FUZZ -