Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'aide urgent !!! Un son tout moche sort de l'ampli sauf quand une pédale est branchée..
Le son de la guitare branchée en direct s'apparenterait à une wah en position levée : des mids gavés d'harmoniques et des aigus absents. Le problème s'estompe lorsque une pédale (boss ou ibanez ts) est placée entre la guitare et l'ampli.
D'ou cela peut-il venir ?
Bypass des pédales salvateur ? Un composant dans l'ampli est-il naze ? Il s'agit d'un combo hybride lampe/transistors.
Si quelqu'un peut m'aider il sera d'un grand secours merci !!

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 16:25:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ce n'est pas un RM, mais un combo Rg apparemment.
Citation :
Mais il semble se résoudre avec une pédale. Et c'est là que je tique, car, pour obtenir un bon résultat avec sa pédale, il est obligé de descendre le son jusqu'au clean et c'est la pédale qui fait le gain


Il se passe plutôt ça :

guitare - ampli clean : son étrange
guitare - ampli saturé : son étrange
guitare - pédale ampli clean ou saturé Y COMPRIS lorsque la pédale est désactivée : retour de qualités sonores telles que la brillance ou la définition.
La pédale en question est une ts, mais même topo avec des Boss standards.
Le sons dit "étrange" ressemble donc à un combo devant lequel serait positionnée une wah levée.
L'ampli ne s'écrase pas quand on monte le gain, mais le voile sur le son s'en va uniquement, et subitement (pas de façon graduelle) quand tu branches une tierce machine.

:noidea:
12

à mon avis, une histoire d'adaptation d'impédance.

essaie juste en changeant de guitare et avec des actives si tu as.

 

par contre, aucune idée de comment ça se réparerait.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin