Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alternative a un "gros" Marshall vintage

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 291 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle alternative a un "gros" Marshall vintage
Bonjour

Je cherche a améliorer mon set-up d'amplification et je cherche des idées.

Je joue dans un Duo guitare/batterie et mon set-up actuel me convient à moitié, je m'explique:

Je passe par quelques pédales et j'ai un vieux Twin Reverb que j'adore. Il me sert pour les cleans et les crunchs. Quand je passe en "grosse satu" le Twin continue en crunch mais il est doublé par un Vox AC 15 que je sur-sature via une pédale de boost.

Et c'est justement l'AC 15 qui ne me convient plus. Je pense que je cherche quelque chose de moins cinglant, de plus gras et Roots.
Evidemment j'ai pensé au Marshall JMP mais c'est trop puissant et j'aimerais dans la mesure du possible ne passer par aucune pédale, juste faire saturer l'ampli. Il me faudrait donc un 10 ou 15W maximum et je pense qu'il faut une gamelle pas trop petite et peut-être un corps fermé.

Pour info voici un lien vers la musique du groupe:

https://twintwisters.bandcamp.com/album/kings-knight-opening-ep


Les influences vont de Jon Spencer aux Black Keys via les Cramps et les Whites stripes...

Alors la foire aux idées est ouverte!!! (sachant que j'ai déjà essayé un JCM 800, un 900, une tiny terror, un blues junior, un AC 15 et un Groove tube.)

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
@danleouf : Je suis allé voir sur le site de FXamp, et le modplex a l'air vraiment super... par contre le prix est un peu trop élevé pour moi... :(
12
Ok, c'est sur que c'est un budget, même si ca semble parfaitement competitif au regard de la qualite du produit livre. Par contre cela semble repondre a ton cahier des charges (faible puissance et bon gros son) . En occas peut etre ???
13
Y a des Lableue en ocazz, ça sonne Marshall boosté (Bogner), ça crunchera plus facilement que le 2061.

 

14
Les lableue d'occaz c'est sur AF?... Je les ai pas trouvés.

J'ai l'impression que Lableue ça sonne un peu plus moderne que le modplex... je voudrais vraiment un truc old school.
15

je dirai la série Lionheart de Laney....très british vintage mais polyvalent.

 

En 20 watts par exemple (le volume est très gérable, pas besoin d'atténuateur, contrairement au 2061).

 

et avec un 212 en G12H30 miamm miam.....

et en plus c'est pas très cher (et made in England)

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Sur G.com il doit y en avoir. Le Lableue peut sonner assez vintage avec l'inter sur "vintage". Sinon, un Randy Plex est plus vintage et se trouve parfois en occaz.

 

17
MMmmmmmh oui le Laney a l'air pas mal du tout...
Je vais essayer de me rencarder... en plus en occaz, c'est plutôt abordable...

Je vais voir..., on me propose aussi une copie tout en NOS de JMP mais en 15W. Tête plus corps (1X12) un peu plus de 1000€