Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil ampli lampe guitare pour jouer au casque

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 20 350 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion conseil ampli lampe guitare pour jouer au casque
Bonjour à tous,

Je cherche des avis,conseils etc pour un ampli lampe (ou tête d'ampli) avec ces contraintes : jouer sans faire de bruit pour les enfants car je ne joue quasiment que quand ils dorment, qui permettrait d'enregistrer sur PC, qui présente un beau son clair et qui puisse soit avoir une boucle d'effet soit bien tolérer les pédales soit avoir un beau canal saturé permettant de jouer jusqu'à du Fear Factory, Dream Theatre, Satriani, In Flames etc
Je joue en 6 cordes sur Fender American Deluxe, Vigier Excalibur Originale montée en Di Marzio, et surtout en 7 cordes sur Ibanez Universe. J'ai une 8 cordes en cours de construction :aime:
Actuellement je joue via un POD XT Live et je dois avouer que c'est bien pour jouer, enregistrer mais toutes mes guitares sonnent un peu trop pareil, le son manque de chaleur, d'harmoniques, bref... Sinon j'ai aussi une Fatal Tube Clone pour ce qui est de la disto si jamais la solution est pas assez "metal". !a noter qu'avec la 7 cordes (donc 8 dans le meme esprit) je ne met pas le gain au max sinon ça fait vite brouillon sur la corde de Si mais en lampe je sais pas...
Merci !

Math7

Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html

Afficher le sujet de la discussion
11
A mon humble avis mieux vaut te trouver un ampli qui te plait, puis trouver quoi lui ajouter pour jouer au casque tranquilou : une bonne loadbox et des IRs sur ton ordinateur, ou un Torpedo Live, donnent de bons resultats. J'ai joue tout l'ete avec mon Diezel dans le Torpedo au casque pour causes de revisions intensives de Mme Reiep m'interdisant formellement tout bruit au-dessus de 10 dB.

Mais, comme tres souvent, ca depend aussi de ton budget.
12
perso pour jouer tranquillou quand tout le monde dort ,je branche mes pédales blackstar ht dual et darkfire (pour avoir un vrai bon son de disto sensible aux nuances de jeu) dans un zoom G2nu en utilisant uniquement la partie reverb et delay (et la boite à rythme simple et efficace )
mais j ai pas essayer de faire ce montage en plaçant le G2nu dans la boucle d effets de ma powerball.... faudra que j y pense
une POWERBALL au casque je vais voir ça :lol:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13
+10000 pour l'utilisation de l'ampli que tu aimes + un Torpedo live !