Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli? Orange, fender peaveay ou Roland cube?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli? Orange, fender peaveay ou Roland cube?
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver un meilleur son notamment par l’achat d’un ampli de guitare. Je n’ai pas accès à des boutiques pour faire des essais et je n’ai que youtube pour écouter les différents matériels. C’est pour cette raison que je vous demande conseil.

Je dispose actuellement d’un ampli clavier K900fx, d’un multi-effet v-amp2 et d’une boss DS1. Je me demande donc si l’achat d’un ampli dédié à la guitare améliorerai le son, en sachant que je veux jouer notamment de la musique comme pulp fiction, crazy train de ozzy, sweet child o mine et les airs de ventures.
Vu le budget, je pense revendre l’ampli clavier k900fx pour m’orienter éventuellement vers un orange crush 20 dx dont j’aime le son clair et le look. Mais les autres choix sont évidement le peavey vypyr, le mustang I de fender ou même un cube de roland. Un modèle à transistor de 15w me suffirait. Le problème avec le peavey et le mustang, c’est que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de preset (un avis qui m’est personnel). Déjà avec le multi-effet behringer v-amp2, j’ai du mal à me retrouver avec les configurations possibles.

Donc, à votre avis, cela vaut-il le coup d’acheter un nouveau ampli et quel ampli si nécessaire ?

Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben déjà tu as des effets sur l'ampli Behringer K900fx, tu as des effets et des simulations d'ampli avec le v-amp et en plus tu as ta pédale de disto... ça risque de finir en bouillie tout ça ...

J'ai vu les avis sur le K900 il n'a pas l'air trop mal comme ampli ....

Et si tu achètes un ampli à modélisation le V-amp deviendra redondant et inutile.

Bref à mon avis tu as trop d'effets superposés, as tu testé sans v-amp avec juste ton ampli et un peu de chorus sur l'ampli, ou bien avec ta DS-1 et un peu de reverb sur l'ampli ?

Bref je suis moyennement sur que pour un budget de quelques centaines d'euros tu trouve mieux que ton ampli et quelques bonne pédales ...

Sur le V-amp il y a aussi des réglages généraux pour la  sortie selon que tu sort sur un ampli ou une sono, est ce que tu as fait des test avec ça.

 

 

Ola !!!

12
Bonjour,

Effectivement, j'ai testé le v-amp et pour le moment, je ne suis que moyennement convaincu des distorsions qu'il sort. C'est pour cette raison que j'ai acheté le boss. Disons que je préfère les systèmes analogiques que les numériques. Je pense revendre le v-amp à terme si trouve un acquéreur.