Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide ampli guitare électrique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide ampli guitare électrique
Bonjour, comme dit dans le titre je cherche un ampli pour ma guitare électrique ltd M-100FM mon précédent ampli ayant lâche c'était un eagletone aero8. Mon utilisation est régulière je prend des cours et je ferais une représentation sur une petite scène avec l'ampli donc il faudrait qu'il soit quand même assez puissant pour jouer avec un batteur mais tout en pouvant l'utiliser chez moi sans trop pousser le son. J'aimerais un ampli qui touche un peu à tous les styles de musiques je joue du Metallica, Scorpion, Muse, AC/DC, Green Day, Van Halen... Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis pour me guider je n'ai pas trouvé de sujet sur les forums qui répondent à ma question. Alors j'attends vos réponses, merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
En rapport qualité/prix le fender est le meilleur compromis ?? Et pour le line 6 spider est il bien et est il compliqué à gerer pour un débutant?
12
Ben, le fender, tu as l'avantage de l'amplification lampe avec un multi-effet intégré, relativement simple = qualité du son de base avec des options. Le line 6, c'est une usine a gaz ou tout est paramétrable, une bonne école pour savoir se faire un son mais la qualité globale (surtout concernant la dynamique du rendu sonore) sera en retrais d'un tout lampe. Si un transistor haut de gamme peut égaler un ampli lampe, a ce prix la, ce ne sera pas le cas!