Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide ampli guitare électrique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide ampli guitare électrique
Bonjour, comme dit dans le titre je cherche un ampli pour ma guitare électrique ltd M-100FM mon précédent ampli ayant lâche c'était un eagletone aero8. Mon utilisation est régulière je prend des cours et je ferais une représentation sur une petite scène avec l'ampli donc il faudrait qu'il soit quand même assez puissant pour jouer avec un batteur mais tout en pouvant l'utiliser chez moi sans trop pousser le son. J'aimerais un ampli qui touche un peu à tous les styles de musiques je joue du Metallica, Scorpion, Muse, AC/DC, Green Day, Van Halen... Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir votre avis pour me guider je n'ai pas trouvé de sujet sur les forums qui répondent à ma question. Alors j'attends vos réponses, merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
En rapport qualité/prix le fender est le meilleur compromis ?? Et pour le line 6 spider est il bien et est il compliqué à gerer pour un débutant?
12
Ben, le fender, tu as l'avantage de l'amplification lampe avec un multi-effet intégré, relativement simple = qualité du son de base avec des options. Le line 6, c'est une usine a gaz ou tout est paramétrable, une bonne école pour savoir se faire un son mais la qualité globale (surtout concernant la dynamique du rendu sonore) sera en retrais d'un tout lampe. Si un transistor haut de gamme peut égaler un ampli lampe, a ce prix la, ce ne sera pas le cas!
Après, en fonction d'ou tu est, ce sont des best seller chacun dans sa categorie, donc tu devrai pas avoir de mal a en trouver un et essayer. Mais rappelle toi, pour utiliser en live le line 6, il te faut un footswitch a 100/200 euros la ou le fender super champ fonctionne avec un a 20 euros. La grosse difference sera que sur le line 6, tu pourra avoir pleins de banques et de sons differents accessible en jouant de qualité correcte sans plus la ou le fender te proposera juste clair ou saturé avec ou sans effet (un seul) mais bien. La taille du Hp n'etant a ce stade la pas un vrai argument, bien que le 12 pouce du line 6 soit mieux "dans l'absolu" que le 10 du fender, même si je pense que le HP du fender sera malgré tout meilleur.
Je ne peut rien te dire de plus que d'aller essayer ou de regarder une video youtube pour te faire une idée.

13
A oui, a l'usage, le fender est plus simple, pas de banques, pas de sous programme, tout est accessible avec un bouton monté en façade.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 23:29:11 ]

14
Okk je pense m'orienter vers le fender mais le footswitch est il indispensable pour jouer sur scène et pk sur le line 6 il en faut un à 100 200 euro et sur le fender à 20 euro??
15
si tu cherches un ampli plutot polyvalent il y a le hughes & kettner tubemeister 18 avec un baffle qui rentre dans ton budget en occaz ,au moins tu auras deja un bon ampli ,restera à investir progressivement pour les effets ou te procurer directement un multi-effet
sinon le HT 20 chez blackstar en occaz peut tres bien faire l affaire aussi
si tu n es pas un maniac de la lampe et que tu veux te diriger vers de l emulation ,alors je te conseille un line6 de la serie HD (le 300 400 ou 500 selon le nombre de pédales que tu désires ,les processeurs sont les meme et au niveau effet c est plus ou moins la meme chose),ils sont vraiment pas chers en occaz ,tu pourras jouer à la maison dans une chaine hifi ou avec des enceintes de monitoring ou un casque pour un resultat optimal ,et si tu as besoin de plus de puissance tu te branche directement dans une sono ou dans une enceinte amplifiée ,ça change du classique ampli plus effet qu affectionne les guitaristes mais c est tres efficace

essaye d investir dans un bon ampli que tu ne regretteras pas apres quelques mois et apres petit à petit procure toi les effets qui te sont utiles , en occaz tu as quand meme le chois
sinon les emulations proposées par la serie HD de line6 sont quand meme tres efficaces et de bonne qualité si on se donne un minimum de temps pour faire de bon réglages


"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 00:37:03 ]

16
Pour le fender, oui, il te faut le switch si tu compte changer de son (clair/disto) et utiliser ou non l'effet.
Le truc, c'est que le fender et le line 6 utilisent des switch "proprietaire", chez line 6, tu ne pourra pas mettre n'importe quel switch car c'est un truc bien special. Pour le fender, il y as peut etre des switch compatibles, mais pour le prix de celui d'origine, ça vaut pas le coup d'en prendre un autre!
https://www.thomann.de/fr/fender_fs_super_champ_xd_fm65_b_stock_2.htm?offid=6&affid=1&subid=308614FR&subid2=Fender+FS+Super+Champ+XD%2FFM65+B-Stock&origin=boost&gclid=CP67s4fs98QCFQiWtAodpyAAIQ
https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_express_usb.htm?offid=6&affid=1&subid=231417FR&subid2=Line6+FBV+Express+MKII&origin=boost&gclid=CIXJ3ZDs98QCFUyWtAoduncApg
https://www.thomann.de/fr/line6_fbv_shortboard_usb.htm?offid=6&affid=1&subid=231418FR&subid2=Line6+FBV+Shortboard+MK+II&origin=boost&gclid=CKC88pHs98QCFUyWtAoduncApg