Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patatrac: ampli tombé cassé: des solutions?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Patatrac: ampli tombé cassé: des solutions?
Salut à tous,
J'ai eu un accident bête avec un ampli maxwatt G50CMR.
L'ampli était branché et le fil secteur passait bêtement plus ou moins devant un porte :oops:
On s'est pris les pieds dedans et l'ampli a été entraîne par le cable d'alim et s'est retrouvé face contre terre.
Le jack guitare alors branché a fait pression sur l'ampli, qui ne fonctionnait plus.
J'ai ouvert, et voila les dégâts:
Deux potards cassés et la carte fissurée sur une petite longueur.
J'imagine que ce type d'accident n'est pas couvert par la garantie (sinon, dites-le moi)

Des idées?

Voila ce que je pense faire: racheter deux potards de même impédance (50k) et compatibles, les souder.
Souder les connexions coupées par la fissure, ce qui n'est pas bien dur, à savoir: quelques soudures correspondant à la masse, et une soudure correspondant à l'entrée son.

Est ce que quelqu'un a des conseils/idées autres pour résoudre mon problème?
(racheter une carte? (hors de prix j'imagine)...)

Et pas de remontrances s'il vous plaît :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, ok, j'ai fait mes traits rouges vite fait, j'avais bien repéré le plan de masse.
Pour les câbles, pas besoin d'en acheter, je vais faire de la récup, j'en ai plein.
12
13
J'ai reçu les potards hier après les avoir commandés sur muskiding, c'est les mêmes à un poil près, merci pour l'adresse. Je soude tout ça ce week end, normalement
14
Ça y est, tout marche très bien, l'ampli est comme neuf, merci pour l'adresse de Musikding et vos conseils! :bravo:
15
Parfait, merci de nous avoir tenu au courant !