Sujet de la discussionPosté le 17/04/2016 à 11:12:01Nouvel ampli pour funk. Que choisir ?
Bonjour à tous,
Ca fait quelques années que je possède un Roland Cube 80XL. Je compte changer de guitare (voir ici) et je me demandais s'il n'était pas temps de changer d'ampli aussi.
J'aimerais en acheter un qui ne dépasse pas le prix auquel je vais vendre mon Roland (150-200€ ? Je sais pas trop ce qu'il vaut), si possible à lampes (je sais pas pourquoi mais tout le monde dit que c'est mieux :D) pour un style un peu funk mais utilisable pour du brit/pop rock et éventuellement du plus "gros son" dans le style du dernier album d'arctic monkeys.
Non, mais on est d'accord niveau qualité de son.
En fait j'ai longtemps joué sur amplis à modelisation ou transistors et j'en joue toujours à la maison, mais plus qu'une question de son, c'est pour une question de ressenti (et donc pas facilement exprimable) que je préfère les lampes en groupe, surtout quand il y a un second guitariste. Une impression de plus de dynamique, de facilité à se placer dans le mix. J'ai un bon ampli à modélisation, certains sons sont bluffants, vraiment bon, mais en groupe, c'est moins facile, on s'entend moins bien, c'est plus capricieux à régler, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
254
12Posté le 17/04/2016 à 15:20:03
Dans le cas dont je parlais au dessus, j'aimait bien le melange des genres, le rythmique jouait sur un hotrod et moi donc, en lead, sur un jc120. Ca se completait bien en fait!