Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'ampli en 2015 pour son clean

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 197 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli en 2015 pour son clean
Bonjour à tous,

Sujet déjà posté mais les réponses sont un peu anciennes.
Je suis à la recherche d'un ampli assez puissant pour faire des petites scènes et répètes possédant une boucle d'effets.
Le plus important est le son clean car je fais du ska festif à tendance rock

Ma gratte principale est une Gibson les Paul pour info.

Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moins boueux?! Pour ceux qui est du canal saturé?
Ibanez...pourquoi pas, je vais laissé de côté mes préjugés. Il ne me reste plus qu'à trouver les revendeurs pour tester... Mais le fait qu'ils acceptent bien les pédales est super intéressants;)
12
Oui c'est surtout le canal saturé qui est boueux et m'a pas spécialement convaincu...
13
15watts, ca commence a etre juste.
D'experience, je te dirait que 15watts c'est bien si tu as un batteur qui sais se moderer, que tu est le seul guitariste et que tu t'en fou si ton clean commence a tordre un peut.
Si ton batteur tape deja un peut plus, qu'il y as deux guitares et que tu souhaite avoir un clean bien clean, 20watts sont nescessaires.
14
Bonjour à tous,
essai de tester un Hiwatt T20, je ne le connais pas, mais j'utilise
un Hiwatt DG-504 qui a un clean extraordinaire et il supporte toutes
les pédales.
Je pense que le T20 reste dans cette lignée.

Dominique Dubourg

15
Ok, Neko, je suis seul guitariste mais le batteur tape bien...donc je vais rester sur 20w mini :)

Merci Domi pour ton avis, je vais essayer de trouver un Hiwatt alors puisqu'apparemment vous l'aimez bien :)

En vidéo le roland a l'air magnifique mais aie au niveau du tarif. Le Hiwat m'a moins convaincu...alors il va falloir que je l'essaye!!!
16
Tu as quoi comme budget max? A l'heure actuelle tu joues sur quoi?
17
400 450 euros, mais je partirai sur de l'occasion. Actuellement j'ai mon 1er ampli, un marshall valvestate 100 r en combo.
18
Citation :
Si ton batteur tape deja un peut plus, qu'il y as deux guitares et que tu souhaite avoir un clean bien clean, 20watts sont nescessaires.

Ca ne veut rien dire, entre 20 et 15w, la différence est très minime et il suffit que le 15w ait un hp avec un rendement un poil supérieur et il sonnera plus fort. Il faut donc voir au cas par cas.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 12:01:16 ]

19
Ok, Berzin, c'est vrai que le HP joue aussi un rôle important...
Je pense que je choisirai déjà en fonction du son de l'ampli et ensuite je regarderai la puissance.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 16:07:38 ]

20
Pour 400€ voire moins en occasion :
- fender blues junior, 15W largement suffisant pour faire de la scène dans ton style (sauf si ton autre gratteux possède une tete 120W à lampes )
- peavey classic 30, 30W à lampes, c'est pas un son à la fender, ni à la marshall, mais ca sonne plutot bien et mange bien les pédales