Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampes pour studio ET scène ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampes pour studio ET scène ?
Bonjour a tous

Je vais remplacer ma vielle squier par une guitare un peu plus honorable et polyvalente (une cort g260 opn, si vous avez des avis...https://www.thomann.de/fr/cort_g260_black_egitarre.htm?ref=search_prv_5) pour une utilisation studio et live.
J'avais l'habitude de brancher ma vielle pelle directement de la sortie jack a ma carte son (presonus audiobox) que ce soit pour enregister,composer, ou pour jouer de la gratte par dessus un set live (j'utilise ableton live et fl studio)
Je cherche donc un ampli qui ferait honneur a cette nouvelle gratte ( et au prochaines :mdr: )
Sauf que... j'y connais rien :oops:
En gros je cherche :
Un ampli ( de préférence a lampes, mais je suis ouvert a tout) que je puisse repiquer directement dans ma carte son/table de mix bref dans mon pc pour profiter des effets embarqués dans mes logiciels sans passer par le fameux micro devant la baffle.
Il faudrait aussi que cette sortie directe fonctionne indépendamment de la sortie HP, pour pouvoir enregistrer en silence dans mon appartement.
Le pied total (je ne sais même pas si c'est possible) serait pour une utilisation live de pouvoir utiliser a la fois la sortie direct qui passerait par mon pc et mon système son ET la sortie HP pour profiter du son dry de l'ampli sur une baffle.
Apres quelques recherches j'ai trouvé celui ci https://www.thomann.de/fr/bugera_t50_infinium.htm (couplé a un atténuateur pour pouvoir le pousser a la maison)
La sortie Di a l'air potable je me demande juste s'il est possible de l'utiliser avec le volume hp a 0, voire sans baffle de branchée pour un enregistrement silencieux, ou de l'utiliser en meme temps que la sortie HP...

Qu'est ce que vous en pensez, inconnus compétents ?
Si vous avez d'autre idées, mon budget est d'environ 500 euros, et en terme de sonorité je recherche quelque-chose de polyvalent, je n'ai pas une oreille bionique et je ne me suis pas habitué a telle ou telle sonorité, mais je compose et joue un peu de tout et cale de la gratte un peu partout (instru hip-hop, folk, blues, jazz, éléctro, reggae/dub, techno, rock...)

Aaah et la possibilité d'y brancher une loop station serait la bienvenue !

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et si tu mets pas le master sur 11, est ce si important?

effectivement, mais entre le mettre sur 1 ou 2, et 11, il y a toute une palette d'intermédiaires.

Avec mon Tubemeister, je ressens vraiment l'effet du master quand on le pousse un peu. Après, avec le l'atténuateur mis sur 1W, le son n'est plus aussi bon, on peut certes pousser la section master, mais l'ensemble parait un peu plus fade. C'est peut être aussi parce que ça ne pousse plus assez le HP ?
En 5W, là, ça crache déjà fort, mais on peut quand même pousser un peu le master. Si on pousse à 18W, c'est intenable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus