Sujet de la discussionPosté le 13/08/2017 à 03:12:41Config Stereo avec deux têtes
Salut !
J'ai une tête orange TH30 (30w).
A votre avis est-ce qu'utiliser une deuxième tête, micro terror ou micro dark (20W) sur la deuxième entrée speaker, pourrait fonctionner sans trop de diff de volume entre les 2 speakers ?
Je serais probablement obliqué de baisser légèrement le gain sur la tête 30w, mais logiquement chaque speaker serait indépendament plus fort que quand j'envoie habituellement ma tête 30W dans les deux speakers non ?
Je reprécise, ma config actuelle : TH30 sortie 8ohm-> le baffle en mono (2 speakers)
ma config stereo : TH30 sortie 16ohm-> speaker gauche
micro orange sortie 16ohm -> speaker droit
(Les specs de mon baffle :
120 Watt sous 8 Ohm
2 x 60 Watt sous 16 Ohm)
Merci des éclairements, je suis paummé avec le coup des puissances / impédances en config comme ça!
PS: ma question est probablement con, sinon je vois pas pourquoi il n'y aurait pas plus de groupes avec deux micro terror pour avoir un stack 40W à moins de 300 balles... j'ai fouillé des threads mais j'ai trouvé personne qui en parle !
Les orange micros, c'est fait pour jouer dans une chambre. Sur scène, tu ne l'entendras même pas.
Pour faire ce que tu veux, je te conseille un ampli tout lampe de 5watt mini (suffisant si tu pousse pas trop ton th30 sur scène). Tu ne te servira que de la partie amplificateur de puissance (il faut utiliser le preamp du th30 sur les deux ampli). Il te faut donc un ampli avec une boucle. Le moins cher en neuf à ma connaissance: le Jet City Amplification custom 5.
Super merci !! j'ai déjà un splitter millenium, et pourrai tester à mon prochain concert avec une tête balckstar lampes 5W avec ta config.
Ce que je pige pas, c'est ce que change concrètement ce cablage par rapport à mon idée simplette
(gtr -> fx -> splitter
-> TH30
-> amp B 5W)
Tu l'as déjà expliqué mais en terme de rendu, quelle est la diff ?
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:03:00 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
16Posté le 01/09/2017 à 20:45:11
Je pensai que tu voulais le même son avec juste un décalage dans le 2eme hp (comme tu voulais investir dans un 2eme ampli orange). C'est pour ca je te proposai ce montage qui permet d'avoir le son orange dans les 2 hp.
tu peux aussi faire des essais en splittant avant pour utiliser les deux preamp. Par contre, meme si ce n'est pas une règle absolue, je te conseille qd même de placer tes effets de modulations apres les preamplis.