Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben voila!
Fender se limite pas au "son clean"..........................c'est un énorme raccourci de définir leurs son à ça!
Merci TAMPCO
0
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 14:32:21 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12Posté le 29/04/2024 à 16:54:30
C'est comme dire que Marshall c'est des amplis "sons saturés" ! Pour avoir un Plexi qui sature, faut quand même y aller mine de rien, même si la saturation obtenue en a vraiment fait la marque de fabrique c'est certain (comme les sons clairs cristallins des Fender quoi).
D'ailleurs,j'ai lu sur AF et autre part que le combo Origin 20W de Marshall avait un clean assez terrible.
Je suis bien tenté.
Méme si je suis orienté Fuzz et high gain,un beau son clean me met tout de méme le smile direct.
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:06:59 ]
Big Albert
920
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
14Posté le 17/05/2024 à 11:28:42
D'ailleurs un Twin Reverb poussé dans sa zone d'overdrive a un son bien sympa...
Guillaume s'adresse plus aux débutants qui cherchent à mettre une étiquette sur un type d'ampli. On pourrait faire la même sur :
"Simple coil, Humbucker et P90 : Quelles sont les différences?"
Ca a le mérite de poser des bases pédagogiques. Par exemple quand on dit "son anglais" c'est quoi, du Vox, du Marshall, du Hi-Watt ou de l'Orange (en j'en zappe quelques uns..)
0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15Posté le 17/05/2024 à 15:35:06
Citation de Big Albert :
D'ailleurs un Twin Reverb poussé dans sa zone d'overdrive a un son bien sympa...
J'avoue, je n'ai jamais osé faire une telle chose
0
nuit noire
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
16Posté le 17/05/2024 à 15:37:30
Oui,je comprends tout à fait la démarche de Guillaume.
Cependant,je pense qu'un overdrive Fender est plus reconnu et populaire qu'un clean Marshall.
Style Neil Young...............
et d'ailleurs,il y a une tripotée de pédales qui proposent des overdrives Fenderiens.....
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 15:39:41 ]