Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en appartement : un petit lampe ? ou un bon transistor

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 278 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion en appartement : un petit lampe ? ou un bon transistor
bonjour à tous,

voilà je suis en réflexion pour l'achat d'un ampli, max 500€ environ. En gros c'est simple : j'aime les beaux sons clairs, et les sons bien ample, rond et chaleureux et qui ont du grave. Donc assez typé blues jazz
Mais ma limitation c'est que je suis en appartement et qu'il n'est pas du tout prévu que je joue en groupe, donc en vrai je n'ai aucunement besoin d'un tout lampe 15-30w !

Mais voilà c'est pas simple en réalité !
- en tout lampes, soit c'est un petit combo 1-5w utilisable à la maison mais avec un HP de 8 pouces souvent, et là non ça va pas le faire (déjà essayé je suis vraiment pas fan), soit c'est un combo hp 10 ou 12 pouces, dans les 10-20w (vox ac10, marshall origin 20C, blues junior...) et là je ne pourrais quasiment jamais le pousser, tous sont connus pour être fort, et on n'aura jamais leur "grain" sans pousser (surtout marshall)

- en transistor ? oui j'ai l'impression qu'il y a des bon combo transistors réputé pour leurs son clairs, a écouter les démos sur YT, ça a l'air beau, surtout le roland bluescube, mais est-ce que je ne serais pas deçu ?
pareil chez blackstar, il y un transistor simple sans modélisation qui existe en 50w, leurs sons clairs étant assez typé fender on dirait bien.

est-ce que vraiment ça a un interet d'avoir un transistor en appartement ? en quoi le son est plus beau a bas volume ?
car en vrai sur un lampes, je pourrais éventuellement pousser le préamp (avec une pédale pour baisser le volume dans la boucle), mais la partie puissance sera toujours bridé...

merci pour vos éclaircissements :)


Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, un casque et une simu... en appart ça fait chier personne ! ;)
(En gros tu te prends la tête pour rien)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 19:27:18 ]

12
Citation de devilmanson25 :


Ben c'est un 15w en même temps :noidea:



moi y'en a débutant,donc moi y'en a pas savoir ce que 15W représente (...)

pour une utilisation en appart',on m'a conseillé un combo Marshall 20W....

donc je pensais que le Blues Junior pouvait faire l'affaire (surtout avec son master volume).......

Apocalypse 3:16

13
Ben, j'ai un AC15 Vox : inutilisable en apart, à part si tu veux emmerder tes voisins et voire débarquer les flics (histoire vraie)... Donc l'ampli à lampe en appart... mouais.
Le mieux, c'est casque + simu.
14
simu,sans moi...

Par contre,merci pour ton conseil et ton retour d'expérience!

moi,pour l'instant je fonctionne comme ça: Micro Terror > Redbox 5 H&K > table mix > casque.........et question son,ça dépote bien

Apocalypse 3:16

15
Tête 1 Watt switchable 0.1 Watt, un bon cab 1x12 et zou

www.cowbellstudio.com

16
Style le DSL1H....

bonne idée

Apocalypse 3:16

17
Les simu sont aussi bonnes que n'importe quel ampli/pédale.
Et ça simule tout...
18
Hello,
Et bien les boss Katana sont pas mal du tout.
Volume ultra-gérable, sons plus que convaincants, des fx en veux-tu en voilà, et question EQ on peut en placer plusieurs, pré et/ou post + encore des options de voicing.
J'ai le mk2 artist, vraiment pas mal.
19
Citation de nuit noire :
Style le DSL1H....

bonne idée


Je ne voulais pas citer spécialement de modèle, mais c'est celui que j'ai, j'en suis dingue ! Couplé avec un greenback c'est le pied pour du stoner ! Le canal clean est cool, mais pas sûr que ça convienne à notre ami, c'est probablement pas le meilleur dans le genre (mais il est vraiment bien tout de même je trouve).

www.cowbellstudio.com

20
Les boss katana sont des simu en hardware. Comme les fender... Les amplis transistor n'existent plus. C'est soit lampes, soit simu.