Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'un conseil!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil!
Bonjour à tous. Je viens d'acquerrir un ampli Denon DRA 295 et j'aimerai savoir s'il est possible d'y raccorder ma table de mixage et mes deux platines. Je dois aussi préciser que ce modèle d'ampli ne présente pas d'entrée Phono, ce qui pose problème. Quelles solutions ppeuvent être envisagées?
Merci de me répondre
Amicalement.
Jerem'
2
Ne branche surtout pas la sortie de ton mixeur sur une entrée phono. il suffit de la brancher sur une entrée ligne ou auxillaire (ça dépend de ce qui est écris sur l'ampli).
3
Merci de t'occuper de mon cas. Cependant, j'ai essayé de brancher ma table sur l'entree auxiliere et le signal sonore est appparemment trop faible. En effet, pour entendre un tout petit son de rien du tout je dois mettre le volume a fond. En fait, je me suis renseigné et l'on m'a dit que l'entrée phono est préamplifiée contrairemnt à lentrée AUX. Quelle solution me proposes tu? D'acheter un convertisseur phono ou autre chose?
Merci beaucoup
Jerem'
4
Hum. c'est pas un défaut de l'entrée auxilliaire de ton ampli qui déconne ?
as tu essayé d'y brancher d'autres sources, genre dvd, tuner ou lecteur cd.
branches-tu bien la sortie de ton mixer (je sais pas comment elle s'appelle) OUT ou master ?
(au fait tu montes les faders ?).
essaye aussi sur un autre ampli voir le résultat.
mais de grâce ne branche rien d'autre sur une entrée phono qu'une platine disque.
5
Oui frederic67 a raison ne branche pas ta console sur l'entrée phono.

Je vais te montrer comment brancher car avant j'animais tes petites fetes avec des amplis hi-fi et je branchait une table de mixage dessus.

Alors tu branches tes HP sur ton ampli hi-fi comme tu fait d'habitude

Ensuite tu branche LA SORTIE (out ou master)de ta table sur l'entrée AUX par exemple de ton ampli

Ensuite tu branche tes platines CD,vinyle,etc SUR LES ENTREES TABLE DE MIXAGE et non sur l'ampli. Moi c'etait en RCA sur la table et l'ampli.

Si tu as fait ça et que ça fonctionne pas c'est que ça vient de l'ampli

Mais si l'ampli fonctionne sur toutes ses entrées sans table ya pas de raison que là ça marche pas.

DJ chris

6
Salut,

Je te parle de tête, mais je crois bien me rappeler que ce type d'ampli a une "double entrée" (deux petits ponts métalliques qui relient chacun deux fiches cinch).

Si c'est le cas, tu enlèves ces deux petits ponts, à ce moment-là ton ampli ne peut plus fonctionner car ils relient le préampli à l'ampli. Tu branches la sortie de ta table de mixage sur l'entrée de l'ampli et voilà, tu ne passes plus au travers du préampli de l'ampli, mais de celui de la table de mix!

Si ça ne marche pas, c'est que ta table de mix est de la merde bon marché et qu'elle n'est pas amplifiée, voilà tout! C'est bien souvent ça la différence entre une table bon marché et une table de prix (certaines n'ont même pas besoin d'être branchées au 220V, dans le pire des cas)!

Autre possibilité, pour récupérer de la pêche: C'est de la brancher sur l'entrée phono.....Mais tu doubles pratiquement ta puissance de sortie, tes finaux n'aimeront pas ça!!
Si tu fais ça, tu peux rajouter deux petits ventilos de type informatique sur les ouïes de ton ampli parcequ'il va chauffer....Chauffer...Chauffer!!!!!

La différence entre une entrée normale d'ampli et une entrée phono c'est qu'un pick-up n'est pas préamplifié, le son magnétique (céramique pour les plus vieilles platines) sort brut, le signal est donc extrémement faible. POur compenser l'impédance est beaucoup plus élevée que sur les autres entrées, raison pour laquelle il peut arriver qu'on entendre une sorte de ronflement similaire à celui produit si on touche les connecteurs avec les doigts. Ce son provient tout simplement de la différence d'impédance.

Méfies-toi, avec ce genre d'ampli, très solide très fiable seulement en cas d'utilisation prévue par le constructeur, ne fais pas n'importe quoi!! les gros amplis hi-fi sont bien plus résistants, celui-çi risque fort de se tordre de rire...Et toi de pleurer si tu fais n'importe quoi!

Courage, si jamais il y a d'autres amplis au magasin!!! :bravo: :bravo: :bravo: