Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche info. transformation ampli mcintosh de 110 en 220V

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche info. transformation ampli mcintosh de 110 en 220V
Bonjour à tous,
j'ai récupéré d'un ami americain un ampli macintosh MC 7200 + 1 préampli/tuner MX110.
ils sont US donc en 110V. je les fais tourner avec un vieux transfo 220/110 ex. mes parents dont je ne connais pas la puissance.
ça marche bien sauf un léger ronflement parasite de fréquence assez grave.
que puis je faire?
y à t'il 1 manip. à faire sur les appareils pour les utiliser en 220 V? faut'il 1 transfo extérieur + gros?
quelle est la meilleure méthode au meilleur cout?
merçi d'avance à ceux qui peuvent m'aider
cousin hub.
2
3
Déjà si ton ampli a été construit pour être vendu aux USA, il est en 110V 60HZ
et nous en France nous sommes en 50HZ donc ça m'étonnerait qu'il fonctionne bien. Et en plus si je me souviens bien, lorsque Mc Intosh vendait leurs amplis, ils conseillaient de mettre à l'alimentation un régulateur de tention (vendu par Mc eux même) qui faisait également antiparasite.C'est du moins ce qu'ils m'avaient conseillé à Paris pour mon Mc 2300.
Cordialement.
4
La convertion coute 75 dollard au states
5
Certes, mes chez Bassi le transport est moins cher...
6
Bonjour,
Pas de PB sur le bon matos. Le passage 60 Hz (USA) à 50 Hz (FR) ne pose en principe pas de PB excepté une légère "ronfle" pour les gros transfos d'alim.
J'ai un KRELL KSA 250 (transfo 4,5 KvA) qui a ce petit PB de façon aléatoire. L'ampli est branché sur une ligne dédiée 32 A. Les perfs peuvent aussi être légèrement modifiée car la transformation mène plutôt à 240 volts qu'à 220.
7
Bonsoir
En principe 50 ou 60Hz ne devrais pas poser de probleme, par contre pour le ronflement, faire un rotation à la prise secteur, quant au régulateur de tension, il n'a jamais fait fonction d'anti-parasites.
Bien cordialement