Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 23:04:51Que pensez-vous d'un LUXMAN L-111A pour repiquer vinyles ?
Hello,
Je voudrais numériser mes vinyles (+ de 200 !) et je me suis fait refiler un ampli luxman L-111A qui comporte une entrée phono, donc avec préampli RIAA je suppose ?
Que pensez-vous de cet ampli et particulièrement du préampli intégré ?
Et quels conseils me donneriez-vous en matière de fréquence pour les repiquer, sachant que j'ai du matériel me permettant de les numériser jusqu'à 192Khz 24bits ? Est-ce intéressant, ou bien vaudrait-il mieux une fréquence moindre (voire numériser en 44100/16bits?)
La place m'importe peu (je le fais sur DVD) mais je me demande si cela vaudrait le coup...
Merci de m'apporter vos lumières pour ceux qui ont déjà fait l'opération !
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/01/2006 à 12:26:07
Ben si tu branches la platine sur l'entrée phono et que tu repiques le son sur une sortie out magnéto je ne pense pas que tu profites des qualités de l'ampli, tu bénéficieras seulement du préampli riaa.
par contre si tu utilises un pre ampli (comme certains luxman)et que tu banches ton pc sur la sortie, là tu profiteras (est-ce le mot ?) des règlages. par contre je te conseille pas de modifier ces réglages.
Pour ma part j'ai enregistré comme je le dis en première partie. En fichier wav à 44100 c'est déjà correct et prends pas mal de place. J'ai reconverti le tout en ogg vorbis et la qualité est proche de l'original.
Je ne pourrais te répondre sur le 24 bits. Un de mes pc ne le lit pas donc jai conserver le 16 bit.