Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparation pour un vieil Ampli Hitachi HA 610 qui crache

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 15 952 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réparation pour un vieil Ampli Hitachi HA 610 qui crache
Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour éclairer dans mes recherches :

Je cherche un endroit sur Paris pour réparer un vieux machin: Hitachi HA 610
C'est un combo préampli/ampli à transitor, de 1976, et j'ai quelques soucis dessus: depuis quelques temps il crache dans tout le temps (du genre bruit rose hyper fort!!!).
Il marchait super bien jusqu'à présent, mais il crache tout le temps...
Il se trouve que je l'ai déjà fait réparer il y a un peu plus d'un an, il est retourné plusieurs fois car à chaque fois il se mettait en protection dès l'allumage, il marchait pendant une semaine et ensuite retombait en panne... :fache2:
Donc au bout de la 4 ème fois le réparateur ne voulait plus y toucher, sa dernière réparation a tenu un an... :bravo2:
Toute cette histoire a duré 2 ans, comme le réparateur était débordé!
Comme j'avais une bonne adresse à Rennes (enfin c'est que je croyais...), je cherche quelqu'un à Paris...
D'ici qu'il faille changer quelques condo, il n'y a pas des kilomètres...

Je ne veux pas m'en séparer parce qu'il a une exellente dynamique et le temps de monter est génial, il a une patate d'enfer...

Je suis sûr que quelqu'un a une très bonne adresse sur Panam où je ne vais pas faire rouler dans la farine :bise:...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du conseil, je vais commencé par çà... un petit coup de F1...C'est vraiment cool si çà fonctionne... :clin:
12
Il y a aussi du produit special pour les contacts electriques , moi il s'appelle "anticrach", et il marche tres bien!
13
Ca m'intéresse, c'est quoi? T'as la référence?
14
C'est KF la marque du joli produit tu en mets sur la piste magnétique de tes potards
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Ok, je connais çà déjà, je vais en trouver...
16
Salut a tous je me ballad car j ai le meme ampli ou presque
et je l est fait reparer chez un mec dans le douxieme qui concoi des machines une semainne apres c etait regler il m a bien expliquer que les pannes intermitentes sont un peu dure car des que l on ouvre la machinne elle se met a fonctionner parfaitement et une ^partie de son savoir faire consiste a denicher les pannes fantomes je peu te passer son mel jl.ears@wanadoo.fr bonne chance
17
Merci beaucoup, je le contacte tout de suite... :8)
18
Allo J ai moi aussi un hitachi ha-610 en merveilleuse etat aucune grafigne Functionnel a 100% et qui mes inutil domage que tu habite en france car moi je suis du quebec et je en demande 80$ canadian ce qui veux dire environ 60$ euro hehe
19
Bon!
C'est drôle que tu me contactes parce que j'ai toujours des soucis avec...
Je l'ai ramené 4 fois en réparation depuis, et à chaque fois, çà redéconne... et je le ramène...
Il crache par slave de bruit rose...
Je suis désespéré, parce que sinon, il est toujours aussi efficace avec mes éléments dans ma petite pièce...

Que faire?

:((( :((( :(((
20
Bon je comprend pas vraiment part bruit rose je suis canadien alors la seul chose je peux te dire quand le son n est pas tres bon en general le problemme vien du preamplificateur et ton hitachi ha-610 j ai un model similair en arriere ta des U metalique qui son dans pre out et power in tu els enleve et tu mes un pre amp ou mixeur appart dans l entré power in pour utilisé juste l ampli et si le son est mauvais alors le problemme vien de l amplificateur et si le son est bon alors ton preamp va mal alors tu remet té U metalique ou il etait tu fait nétoyé avec du contact cleaner et passé de l air dans les volume avec un compresseur dison de le nétoyé cet ampli date des année 70 la mienne les bouton son porté a changer et griché et si le son continu a mal jouer alors change les volume ou utilise un autre preamp en enlevan les U qui reli pre ou a power in et va a la recherche d un pioneer sa-9900 dans le meme calibre mais en mieux dans les meme année ou sansui au-7900 bonne ampli aussi dans les meme année de fabriquation alors ebay.com et tu en trouve une qui livre partout compatible avec ton courant si ses pas 120 volt chez toi :P a+