Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation pour un vieil Ampli Hitachi HA 610 qui crache

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 15 664 vues
  • 8 followers
1 Réparation pour un vieil Ampli Hitachi HA 610 qui crache
Bonjour,

Je cherche quelqu'un pour éclairer dans mes recherches :

Je cherche un endroit sur Paris pour réparer un vieux machin: Hitachi HA 610
C'est un combo préampli/ampli à transitor, de 1976, et j'ai quelques soucis dessus: depuis quelques temps il crache dans tout le temps (du genre bruit rose hyper fort!!!).
Il marchait super bien jusqu'à présent, mais il crache tout le temps...
Il se trouve que je l'ai déjà fait réparer il y a un peu plus d'un an, il est retourné plusieurs fois car à chaque fois il se mettait en protection dès l'allumage, il marchait pendant une semaine et ensuite retombait en panne... :fache2:
Donc au bout de la 4 ème fois le réparateur ne voulait plus y toucher, sa dernière réparation a tenu un an... :bravo2:
Toute cette histoire a duré 2 ans, comme le réparateur était débordé!
Comme j'avais une bonne adresse à Rennes (enfin c'est que je croyais...), je cherche quelqu'un à Paris...
D'ici qu'il faille changer quelques condo, il n'y a pas des kilomètres...

Je ne veux pas m'en séparer parce qu'il a une exellente dynamique et le temps de monter est génial, il a une patate d'enfer...

Je suis sûr que quelqu'un a une très bonne adresse sur Panam où je ne vais pas faire rouler dans la farine :bise:...
2
Y'a le SAV cobra paris 11; mais est ce que ca vaut le coup par rapport au 200 euros d'un ampli neuf :?: :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci du conseil... :8)
Si tu as d'autres adresses, je suis preneur...
Malheureusement, je ne pense pas retourver un ampli de cette qualité à 200€, si c'était le cas tous mes collègues m'auraient dit de le jeter depuis longtemps...Au lieu de çà, même le réparateur de Rennes était d'accord que je lui laisse,(même s'il n'était plus d'accord de me le réparer le jour où il retomberait en panne, car il passait trop de temps... :rocket: ) me disant qu'on ne trouvait pas beaucoup d'ampli qui avait ce temps de montée, cette "cette patate"... :8)

Donc si tu as d'autres adresses, je suis intéressé...même si çà me coute 200€ pour le remettre en état... :fete:
4
Le problème c'est que la hifi Hitachi n'est plus distibuée en France et que des pièces pour un ampli de 30 ans ne vont pas etre faciles à trouver

Hors sujet : salutations piperesses :clin: moi c'est au uiléan (practise set) que je m'adonne (le pib me fascine aussi d'ailleurs )

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ok merci pour tout...
J'ai sonné la semaine dernière, je n'avais plus l'habitude...dur dur...le practice c'est quand même plus facile...
@+
6
Le 610 c'est celui à mosfet ?
avec les vu mètres ?

si c'est le cas, c'est en effet un excellent ampli.
plutôt du niveau 1000 euros mini que 200 !...
en effet.
7
Oui c'est à Mosfet :tourne: par contre il n'a pas de vu mètres, l'alim fait 400 w il est super lourd avec des gros connecteurs increvables, qui claquent,même les selecteurs rotatifs sont de super bonne qualité, le son est terrible, donc j'y tiens vraiment...
les transfo ont tous été changé et là, c'est avant les transfo que çà crache, et que d'un côté en plus... je suppose que c'est en amont qu'il y a un souci puisqu'il ne se met pas en protection...Ce serait sur la partie préamplification puisque quand je balance tout à gauche le crachement n'est plus là...
De toute façon tous les condos chimiques sont à changer, normalement certains ont déjà été changé, quelques soudures sèches aussi.
Je n'y connais pas grand chose en maintenance, les cartes me paraissent assez simple mais après je ne sais pas très bien tester tout et à mon boulot, le collègue de la maintenance a assez de boulot...

Vu la taille des composants à l'intérieur je pense que n'importe quel réparateur un peu habitué réussirait à le réparer, mais pour le SAV de Cobra, tu les connais bien? Ils sont fiables?

Merci d'avance
8
Jamais testé, je ne sais pas.

pas sur...
9

Citation : Jamais testé, je ne sais pas.
...


Moi non plus c'est pour info
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
C'est peut etre simplement le potentiometre de volume qui commence a fatiguer. J'ai un vieux pioneer de 1972 et ça faisait pareil, apres avoir mis du produit lubrifiant dans le potard le probleme etait resolu.