Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour enceintes Triangle ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 917 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceintes Triangle ?
Bonjour,

Je possède une paire d'enceintes Triangle titus 202 (2x230€ environ je crois) dont je suis très content (60W - 90db/W/m).

Elles sont actuellement dans une installation hifi à base de :
-Ampli Pioneer A-109 ( 150€ )
-Platine CD Sony CDP-XE370 ( idem )

Et je me dit qu'il serait peut-être temps de changer l'ampli, bien que j'aie été plutôt content du tout jusqu'à présent.

J'écoute surtout de l'electro downtempo voire trip-hop ou house. Un peu de Pink Floyd et dans ces genres là.

Que choisir ? Qu'est ce que vous me conseilleriez vous pour tirer profil à fond des Triangles ? Admettons que le prix ne soit pas un problème pour le moment...
Et verrais-je vraiment la différence entre un ampli à 150€ et un autre à 300 voire 400€ ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup je vais tacher d'ecouter tout ca...
12
Ca y est, j'ai commandé l'ampli dimanche, reçu aujourd'hui.
Une merveille. On voit à travers la grille les composants et ça fait super bonne qualité. J'espère le garder au moins vingt ans.

Le son est fidèle, super. Mes enceintes n'ont jamais aussi bien rendu. Très bonne dynamique, j'entends le souffle sur l'enregistrement de certains morceaux de Jazz ;)

Merci pour le conseil ;)
13
Bonjour tout le monde :D: (y a un topic de présentation? si oui dsl je ne l'ai pas trouvé :oops: )
Heu, j'ai des enceintes triangle HELIADE et je voudrais savoir si vous conseillez les memes amplis pour celles ci? Pour l'instant j'ai un sony TA-FE370 que j'avais pris en pensant le remplacer, parce que c'était le premier prix et qu'après les enceintes, je pouvais pas mettre beaucoup plus dedans, mais je pense en racheter un maintenant et je ne sais pas trop où regarder.
Voila, merci d'avance :)
14
Le 4 juin: Pour des titus 202, j'utilise l'excellent ampli Atoll IN 50. Rapport qualité prix imbattable..EN plus il est conçut et fabriqué en France. Associé à une platine CD marantz 6000OSE, cela donne une chaîne équilibrée.
Fibou
15
:8) pas d'accord,autant le nad au son chaleureux convient aux
triangle, autant l'atoll,très dynamique ,mais froid et "clinique"
ne convient pas,à mon sens
par contre le lecteur marantz est remarquable!
cet avis n'engage que moi,libre à chacun d'aimer ce qu'il veut :lol: