Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2006 à 18:47:41Ampli pour enceintes Triangle ?
Bonjour,
Je possède une paire d'enceintes Triangle titus 202 (2x230€ environ je crois) dont je suis très content (60W - 90db/W/m).
Elles sont actuellement dans une installation hifi à base de :
-Ampli Pioneer A-109 ( 150€ )
-Platine CD Sony CDP-XE370 ( idem )
Et je me dit qu'il serait peut-être temps de changer l'ampli, bien que j'aie été plutôt content du tout jusqu'à présent.
J'écoute surtout de l'electro downtempo voire trip-hop ou house. Un peu de Pink Floyd et dans ces genres là.
Que choisir ? Qu'est ce que vous me conseilleriez vous pour tirer profil à fond des Triangles ? Admettons que le prix ne soit pas un problème pour le moment...
Et verrais-je vraiment la différence entre un ampli à 150€ et un autre à 300 voire 400€ ?
Ca y est, j'ai commandé l'ampli dimanche, reçu aujourd'hui.
Une merveille. On voit à travers la grille les composants et ça fait super bonne qualité. J'espère le garder au moins vingt ans.
Le son est fidèle, super. Mes enceintes n'ont jamais aussi bien rendu. Très bonne dynamique, j'entends le souffle sur l'enregistrement de certains morceaux de Jazz ;)
Merci pour le conseil ;)
0
Morini
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 17/12/2006 à 22:01:47
Bonjour tout le monde (y a un topic de présentation? si oui dsl je ne l'ai pas trouvé )
Heu, j'ai des enceintes triangle HELIADE et je voudrais savoir si vous conseillez les memes amplis pour celles ci? Pour l'instant j'ai un sony TA-FE370 que j'avais pris en pensant le remplacer, parce que c'était le premier prix et qu'après les enceintes, je pouvais pas mettre beaucoup plus dedans, mais je pense en racheter un maintenant et je ne sais pas trop où regarder.
Voila, merci d'avance
0
fibou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 04/06/2007 à 22:37:32
Le 4 juin: Pour des titus 202, j'utilise l'excellent ampli Atoll IN 50. Rapport qualité prix imbattable..EN plus il est conçut et fabriqué en France. Associé à une platine CD marantz 6000OSE, cela donne une chaîne équilibrée.
Fibou
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 04/06/2007 à 23:23:43
pas d'accord,autant le nad au son chaleureux convient aux
triangle, autant l'atoll,très dynamique ,mais froid et "clinique"
ne convient pas,à mon sens
par contre le lecteur marantz est remarquable!
cet avis n'engage que moi,libre à chacun d'aimer ce qu'il veut