Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli vintage?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 38 364 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli vintage?
Ben je dirai qu'il est nettement plus cher que pas mal d'autres amplis vintage. y'a quelques luxman à 40 € sur ebay et je suis pas sur du tout qu'il soit mieux que ceux la (mais je peux me tromper!)

Afficher le premier post
11
Et sinon que pensez vous d'un Denon PMA-300V ?
12
Les amplis vintages c'est plus pour les guitareux en hi fi bof bof tu prends des risques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Ulean a raison!!!!! garde ton fric,c'est pas parce que un ampli qui a l'air neuf est en bon état, tu risques que des problèmes! tu fais ce que tu veux! mais ne gaspille pas ton argent,voila ce que je pense!!!!!!!ou alors achète un ampli qui a moins de cinq ans!!!!!!!!!!!!!
14
Sais pas si tu as trouvé qq'chose ?
mais si c'est pour rester sur du "vieux" vrai,
Marantz c'est souvent ce qu'on trouve de mieux,
Denon est déjà plus récent mais meilleur à mon avis,
maintenant faut pas se leurer, c'est souvent chero sur Ebay
par rapport aux prix sur les "puces" mais faut trouver
(finalement la plupart des machines de ce type qui sont sur Ebay ont été rachetées en brocantes par des petits malins qui se font pas mal de tunes sur ebay...)
vaut si possible mieux trouver une ou l'autre boutique dans ton coin
en fait dans ce budget, y'a pas de miracle, faut une peu de chance et essayer d'acheter à quelqu'un qui donne un minimum de garantie... histoire d'éviter les gros blêmes quand même.

sinon, y'a pas photo, du "vintage"/"neuf" ce sera plus sur,
mais... mais... c'est pas le même charme

ceci dit ma chaîne HiFi est tout en matos "d'époque" et je ne la lacherait pour rien au monde,
mais c'est dans du haut de gamme
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
15
Bonjour

Et donc quelles sont les marques haut de gamme "d'époque" que l'on trouve encore aujourd'hui ?
Vous avez l'air bien pessimistes sur le matériel ancien...

Cordialement,
Mathieu
16
C'est dur de conseiller sur du wintage ils a telments de choses :!: de marantz en passant par pioneer .akai.luxman.technics ect ect :!:
dans un premier temps meme si la surprise ne sera pas totale je te conseille d'en parler avec ton frere (car il doit bien avoir sa petite idee) car si tu lui offre un pioneer et qu'il revait d'un marantz ou autres ca va etre le flop :oo: il te diras merci soit :!:(je penses qu'il est bien eleve :!: ) mais :!: il pensera bof bof
perso c'est ce que voudrais si ont me fesait un cadeau de genre
17
Le vintage haut de gamme vaut peut etre le coup genre Mac intoch, Accuphase ,Revox ,Quad,Tandberg etc quand les composants sont de haut niveau pour le reste c'est un peu la loterie Akai , Pioneer, Technics
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
18
He oui :!: telments de choses :!:
mais pour moi les anciens restent biens plus fiables que des neufs
c'est pas un potar qui crache sur un accuphase e 202 qui fair peur non :?: et ce sur tous ces amplis luxman pioneer ou autres (pas de quoi foueter un chat)
19
Bonsoir,

quelqu'un a pensé a demander avec quelles enceintes et source et style de musique ??????

 

 

20
J'ai réussi à réparer le petit Voxson. J'ai changé tous les petits condensateurs chimiques, mis de la bombe contact dans les potentiomètres, et ça fonctionne bien.
Vous le connaissez cet ampli ? Je ne crois pas que ce soit de la sono. C'est le père d'un copain qui me l'a vendu. Il l'utilisait avec des petites enceintes Acoustic Research (AR-7) et, à l'époque où il l'a acheté (fin des années 60), c'était ce qui se faisait de mieux (dixit le vendeur de Hifi en tout cas...).
Maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille habituée au très bon son. En tout cas je suis content de l'avoir réparé. Je suis en train de faire refaire les suspensions des AR-7 et le lecteur de cartouches stereo 8 fonctionne bien aussi...

Mathieu