Quel ampli vintage?
- 28 réponses
- 9 participants
- 38 695 vues
- 8 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 15:33:38Quel ampli vintage?
Eloisedu10
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/01/2007 à 19:48:25
Et sinon que pensez vous d'un Denon PMA-300V ?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/01/2007 à 00:34:10
Les amplis vintages c'est plus pour les guitareux en hi fi bof bof tu prends des risques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/01/2007 à 01:52:53
Ulean a raison!!!!! garde ton fric,c'est pas parce que un ampli qui a l'air neuf est en bon état, tu risques que des problèmes! tu fais ce que tu veux! mais ne gaspille pas ton argent,voila ce que je pense!!!!!!!ou alors achète un ampli qui a moins de cinq ans!!!!!!!!!!!!!
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/01/2007 à 20:35:08
Sais pas si tu as trouvé qq'chose ?
mais si c'est pour rester sur du "vieux" vrai,
Marantz c'est souvent ce qu'on trouve de mieux,
Denon est déjà plus récent mais meilleur à mon avis,
maintenant faut pas se leurer, c'est souvent chero sur Ebay
par rapport aux prix sur les "puces" mais faut trouver
(finalement la plupart des machines de ce type qui sont sur Ebay ont été rachetées en brocantes par des petits malins qui se font pas mal de tunes sur ebay...)
vaut si possible mieux trouver une ou l'autre boutique dans ton coin
en fait dans ce budget, y'a pas de miracle, faut une peu de chance et essayer d'acheter à quelqu'un qui donne un minimum de garantie... histoire d'éviter les gros blêmes quand même.
sinon, y'a pas photo, du "vintage"/"neuf" ce sera plus sur,
mais... mais... c'est pas le même charme
ceci dit ma chaîne HiFi est tout en matos "d'époque" et je ne la lacherait pour rien au monde,
mais c'est dans du haut de gamme
mais si c'est pour rester sur du "vieux" vrai,
Marantz c'est souvent ce qu'on trouve de mieux,
Denon est déjà plus récent mais meilleur à mon avis,
maintenant faut pas se leurer, c'est souvent chero sur Ebay
par rapport aux prix sur les "puces" mais faut trouver
(finalement la plupart des machines de ce type qui sont sur Ebay ont été rachetées en brocantes par des petits malins qui se font pas mal de tunes sur ebay...)
vaut si possible mieux trouver une ou l'autre boutique dans ton coin
en fait dans ce budget, y'a pas de miracle, faut une peu de chance et essayer d'acheter à quelqu'un qui donne un minimum de garantie... histoire d'éviter les gros blêmes quand même.
sinon, y'a pas photo, du "vintage"/"neuf" ce sera plus sur,
mais... mais... c'est pas le même charme
ceci dit ma chaîne HiFi est tout en matos "d'époque" et je ne la lacherait pour rien au monde,
mais c'est dans du haut de gamme
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
rené maximus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 11/03/2009 à 07:43:39
Bonjour
Et donc quelles sont les marques haut de gamme "d'époque" que l'on trouve encore aujourd'hui ?
Vous avez l'air bien pessimistes sur le matériel ancien...
Cordialement,
Mathieu
Et donc quelles sont les marques haut de gamme "d'époque" que l'on trouve encore aujourd'hui ?
Vous avez l'air bien pessimistes sur le matériel ancien...
Cordialement,
Mathieu
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 11/03/2009 à 15:01:18
C'est dur de conseiller sur du wintage ils a telments de choses de marantz en passant par pioneer .akai.luxman.technics ect ect
dans un premier temps meme si la surprise ne sera pas totale je te conseille d'en parler avec ton frere (car il doit bien avoir sa petite idee) car si tu lui offre un pioneer et qu'il revait d'un marantz ou autres ca va etre le flop il te diras merci soit :!je penses qu'il est bien eleve ) mais il pensera bof bof
perso c'est ce que voudrais si ont me fesait un cadeau de genre
dans un premier temps meme si la surprise ne sera pas totale je te conseille d'en parler avec ton frere (car il doit bien avoir sa petite idee) car si tu lui offre un pioneer et qu'il revait d'un marantz ou autres ca va etre le flop il te diras merci soit :!je penses qu'il est bien eleve ) mais il pensera bof bof
perso c'est ce que voudrais si ont me fesait un cadeau de genre
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/03/2009 à 16:51:36
Le vintage haut de gamme vaut peut etre le coup genre Mac intoch, Accuphase ,Revox ,Quad,Tandberg etc quand les composants sont de haut niveau pour le reste c'est un peu la loterie Akai , Pioneer, Technics
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 11/03/2009 à 19:11:53
He oui telments de choses
mais pour moi les anciens restent biens plus fiables que des neufs
c'est pas un potar qui crache sur un accuphase e 202 qui fair peur non et ce sur tous ces amplis luxman pioneer ou autres (pas de quoi foueter un chat)
mais pour moi les anciens restent biens plus fiables que des neufs
c'est pas un potar qui crache sur un accuphase e 202 qui fair peur non et ce sur tous ces amplis luxman pioneer ou autres (pas de quoi foueter un chat)
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/03/2009 à 21:14:47
Bonsoir,
quelqu'un a pensé a demander avec quelles enceintes et source et style de musique ??????
quelqu'un a pensé a demander avec quelles enceintes et source et style de musique ??????
rené maximus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/03/2009 à 10:24:34
J'ai réussi à réparer le petit Voxson. J'ai changé tous les petits condensateurs chimiques, mis de la bombe contact dans les potentiomètres, et ça fonctionne bien.
Vous le connaissez cet ampli ? Je ne crois pas que ce soit de la sono. C'est le père d'un copain qui me l'a vendu. Il l'utilisait avec des petites enceintes Acoustic Research (AR-7) et, à l'époque où il l'a acheté (fin des années 60), c'était ce qui se faisait de mieux (dixit le vendeur de Hifi en tout cas...).
Maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille habituée au très bon son. En tout cas je suis content de l'avoir réparé. Je suis en train de faire refaire les suspensions des AR-7 et le lecteur de cartouches stereo 8 fonctionne bien aussi...
Mathieu
Vous le connaissez cet ampli ? Je ne crois pas que ce soit de la sono. C'est le père d'un copain qui me l'a vendu. Il l'utilisait avec des petites enceintes Acoustic Research (AR-7) et, à l'époque où il l'a acheté (fin des années 60), c'était ce qui se faisait de mieux (dixit le vendeur de Hifi en tout cas...).
Maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille habituée au très bon son. En tout cas je suis content de l'avoir réparé. Je suis en train de faire refaire les suspensions des AR-7 et le lecteur de cartouches stereo 8 fonctionne bien aussi...
Mathieu
- < Liste des sujets
- Charte