Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 10:24:34Quel ampli vintage?
J'ai réussi à réparer le petit Voxson. J'ai changé tous les petits condensateurs chimiques, mis de la bombe contact dans les potentiomètres, et ça fonctionne bien.
Vous le connaissez cet ampli ? Je ne crois pas que ce soit de la sono. C'est le père d'un copain qui me l'a vendu. Il l'utilisait avec des petites enceintes Acoustic Research (AR-7) et, à l'époque où il l'a acheté (fin des années 60), c'était ce qui se faisait de mieux (dixit le vendeur de Hifi en tout cas...).
Maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille habituée au très bon son. En tout cas je suis content de l'avoir réparé. Je suis en train de faire refaire les suspensions des AR-7 et le lecteur de cartouches stereo 8 fonctionne bien aussi...
Citation : Pour uliean ils y as des amplis soit disant sono qui pourais te surprendres
Hors sujet : Carver ,QSC ,Amcron etc mais je préfère Accuphase en hifi quand mème
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 26/03/2009 à 13:41:57
Hors sujet : je ne suis pas tout a fait d'accord . comme je l'ais dit j'ais eu un accuphase e 202 et. en changeant les transings de sorties il etait deja meilleur pour moi . c'est ce son un peu coince qui me gene (dit japonais).
un manque d'ampleure flagrand . et de plus il ne drivait pas correctement mes enceintes . des que je montais un peu le son (0db vu crete) un tic tic se fesait entendre sur les basses .et ceci ideme origine ou modifie; sous garranti a l'eppoque retour chez accuphase france et reponse sav ras :hp trop gros pour le produit
[HS]
0
Anonyme
241
28Posté le 06/03/2010 à 20:51:27
salut tout le monde jremonte le topic pour le délire car je sais pas lequel d'entre vous dit que les vieux amplis c'est que pour les guitareux et que ya des fuites de condos et blem de potars moi j'ai un vieux Shneinder encore avec les prises Din et les prises HP avec le rond et le rectange , ba je l'ai branché aujourd'hui sur ma table de mix , et quoi ? Aucun crachottement sur les potars , heu des fuites , je vois pas où , et le son niquel ! perso je préfère un bon vieux vintage , au moin la qualité y est , la preuve ! ils fonctionnent toujours . Quand on voit les home cinéma pioneer de 800W rms qui consomment 400W à peine et font 5kG ... ya de quoi avoir peur n'est ce pas ?? et j'ai 15ans et demi pour vous dire ! donc je passais juste par là pour dire d'arrêter de critiquer le vintage j'ai aussi un marantz 2226 , un pioneer SA-05 et un pioneer SA-510 . >Aucun n'as de problème et on un son aussi clair les uns que les autres . Rien à voir avec les pseudo amplis que l'on voit comme j'ai dit faisant 800W ( rms en plus ) pour à peine si j'ose dire 500W de consommation . Et je conte bien les garder longtemps mes vintage plus vieux que moi ...