Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli vintage?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 38 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli vintage?
C'est pour cela que je lui conseille d'en parler avec son frere :!:
apres a voir sur quel config :!:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai un Voxson stereo 60 (H201) que je suis en train de réparer. Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ? Ca date de la fin des années 60, c'est une marque italienne dont on ne sait plus grand chose.
22
C'est de la sono pas très haut de gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
23
Est ce qu'un voxon vaut le coup d'etre repare :!: :?: bon pour celui qui aime pourquoi pas. (j'ais mis un esotec marantz a la poubelle :!: alors :?: )
24
Pour uliean [HS]ils y as des amplis soit disant sono qui pourais te surprendres (soit pas voxon ou monacor ni autres de ce genre)
(j'en connais certains qui valent de l'accuphase et meme au dessu!)
25
J'ai réussi à réparer le petit Voxson. J'ai changé tous les petits condensateurs chimiques, mis de la bombe contact dans les potentiomètres, et ça fonctionne bien.
Vous le connaissez cet ampli ? Je ne crois pas que ce soit de la sono. C'est le père d'un copain qui me l'a vendu. Il l'utilisait avec des petites enceintes Acoustic Research (AR-7) et, à l'époque où il l'a acheté (fin des années 60), c'était ce qui se faisait de mieux (dixit le vendeur de Hifi en tout cas...).
Maintenant je n'ai peut-être pas l'oreille habituée au très bon son. En tout cas je suis content de l'avoir réparé. Je suis en train de faire refaire les suspensions des AR-7 et le lecteur de cartouches stereo 8 fonctionne bien aussi...

Mathieu
26

Citation : Pour uliean ils y as des amplis soit disant sono qui pourais te surprendres


Hors sujet : Carver ,QSC ,Amcron etc mais je préfère Accuphase en hifi quand mème

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
27

Hors sujet : je ne suis pas tout a fait d'accord . comme je l'ais dit j'ais eu un accuphase e 202 et. en changeant les transings de sorties il etait deja meilleur pour moi . c'est ce son un peu coince qui me gene (dit japonais).
un manque d'ampleure flagrand . et de plus il ne drivait pas correctement mes enceintes . des que je montais un peu le son (0db vu crete) un tic tic se fesait entendre sur les basses .et ceci ideme origine ou modifie; sous garranti a l'eppoque retour chez accuphase france et reponse sav ras :hp trop gros pour le produit :8O:

[HS]
28
salut tout le monde jremonte le topic pour le délire car je sais pas lequel d'entre vous dit que les vieux amplis c'est que pour les guitareux et que ya des fuites de condos et blem de potars redface2 moi j'ai un vieux Shneinder encore avec les prises Din et les prises HP avec le rond et le rectange , ba je l'ai branché aujourd'hui sur ma table de mix , et quoi ? Aucun crachottement sur les potars , heu des fuites , je vois pas où , et le son niquel ! perso je préfère un bon vieux vintage , au moin la qualité y est , la preuve ! ils fonctionnent toujours . Quand on voit les home cinéma pioneer de 800W rms qui consomment 400W à peine et font 5kG ... ya de quoi avoir peur n'est ce pas ?? eek et j'ai 15ans et demi pour vous dire ! donc je passais juste par là pour dire d'arrêter de critiquer le vintage mrgreen j'ai aussi un marantz 2226 , un pioneer SA-05 et un pioneer SA-510 . >Aucun n'as de problème et on un son aussi clair les uns que les autres . Rien à voir avec les pseudo amplis que l'on voit comme j'ai dit faisant 800W ( rms en plus ) pour à peine si j'ose dire 500W de consommation . Et je conte bien les garder longtemps mes vintage plus vieux que moi ... bravo