Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli choisir avec des enceintes b&w dm601 s3

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir avec des enceintes b&w dm601 s3
Bonjour,

je viens d'acquérir des enceintes B&W DM601 S3 que j'associe pour l'instant à un ampli Marantz 1090 âgé d'environ 20 ans. Je souhaite acheter un autre ampli et pour l'instant j'hésite entre ces deux modèles :
- Cambridge Audio 340A
- Marantz PM4001

On m'a également parlé de ROTEL...

Est-ce un choix judicieux pour de telles enceintes (en tenant compte du budget d'environ 300-350€).

Merci
2
Essaye les amplis Rotel car ils font parti du même groupe que B&W et qu'ils sont soit-disant le couple parfait, à entendre !
3
Le rotel a02 est plus nerveux,un peu plus sec que le marantz,disons que c'est deux styles différents, marantz est "chaud,ample et doux" rotel;plus préçis mais unpeu plus "dur" fais ton choix!!!! cambridge, je connais pas trop mais certains ont des problèmes de fiabilité
4
Merci pour vos réponses...
Il me semble effectivement que ROTEL RA 02 serait un bon choix. Je me pose maintenant 2 questions :
1 > La puissance de l'ampli ROTEL (2x40W) est-elle suffissante? Sachant que mon Marantz 1090 fait 2x45W
2 > Les basses n'étant pas très développées sur les enceintes BW DM 601, cet ampli ROTEL saura-t-il faire mieux que mon Marantz ? (qui ne développe pas beaucoup dans les basses)
Merci d'avance
5
La puissance ne fait pas tout,dis toi bien que le ra02 semble bien plus puissant que les 2X40 w annoncés!question grave, le rotel est ferme,bien défini; d'autre part tu peux pas demander à des petites enceintes de donner un gros grave comme des grosses colonnes pesant 22kg pièce et valant plus de 1000 euros la paire.par exemple les excellentes b/w 603 s3!cela dit tu peux aussi améliorer le grave en rapprochant les enceintes vers le mur arrière voire si ta pièce est petite, dans les "coins" cela "booste" le grave!
6
Bonojour,
perso j'ai testé le rotel RA05 avec les BW 603 S3 juste après les même enceintes sur le cambridge 640 V2. ya pas photo le son est plus péchu et les différents sons super distincts, avec des basses (potar bass level à fond à droite) qui font bien vibrer les tripes.
pour ce qui est des 2x40W des rotel, tu peut oublier toute concordance avec les Watts classiques...
après c'st sûr que c'est un budget un peu plus élevé mais bon la logique voudrais que dans une même gamme on garde les même différences...
olivier