Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour JMlab Chorus 716s ?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 16 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour JMlab Chorus 716s ?
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes JMlab chorus 716S.
J'en suit ravi seul bémol, je me suis précipité pour l'achat de l'ampli:
Yamaha ax 497 avec la platine cd de la même série.
J'en suis très déçu, des Watts, rien d'autre. (très agressif, aucune musicalité)

J'ai longtemps écouté du marantz sur des BW dm 601, et de l'Harmann-Kardon sur des Mordaunt-short.

Je crois que ça y est pour quelque chose.

Quel ampli me conseillez-vous pour ces enceintes?
Je veux des basses présentes en bas du spectre, des aigus ciselés, et un médium christalin, présent mais jamais agréssif même à fort volume.

Merci d'avance et longue vie au Sîte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de concrétiser, je me rends compte que dans le même ordre de prix (env 400 €) j'ai donc le choix entre le marantz pm7001 et les ref suivantes que je ne connais pas:

NAD c 352, cambridge audio 640 ou alors denon...

Qu'en pensez vous pour allez avec des jmlab chorus 716s ?

(je vous rappelle que j'ai achté un Yamaha ax 497, qui était trop agressif avec ces HP)
12
Salut wolfgang! en fait,aucun de ces amplis n'est mauvais(le cambridge,je réserve mon avis parce que je connais mal.pour denon ,la renommée de la marque est justifiée .j'ai déja dit tout le bien que je pense du marantz,et pour nad c'est bon aussi! je crois qu'une écoute en auditorium s'impose d'autant plus que les enceintes chorus sont assez répandues,c'est à toi de juger! bye.
13
Le Marantz PM-7001 me parrait aller avec les JMlab Chorus 716s.
A la maison nous avons l'ancien modèle des 716s avec un Luxman A371 (classe A) et tout est subjectif mais je les trouve vraiement super : ligne, qualité, puissance...
Je sais que ça sort du budget des 400€ mais je voulais quand meme savoir si on mettait le Denon PMA-1500AE (environ 800€, 2x70W sous 8 ohms) avec ces enceintes est-ce qu'on verrai une nette amélioration (par rapport au Marantz PM-7001) ou est-ce que ces enceintes ne nécessitent pas un ampli aussi cher?
14
On peut aller très loin;dans le "délire" pourquoi pas un ampli à 2500€! non à
mon avis, le pm 7001 suffit largement pour des chorus 716 qui sont en effet des colonnes d'un bon niveau ;n'oublions pas non plus la "sourçe" sans meme parler de la qualité de la prise de son (très variable selon le genre de musique !)il faut le dire,certains c .d sont enregistrés par des sourds.
15
Y'a plein de Luxman pas cher sur E.bay :clin: genre 50 brouzoufs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
Justement,la marque semble bien avoir disparue! depuis déja 6 ou 7 ans,c'est un peu dommage,mais,il y a tant de concurrençe!
17
Onkyo se marie très bien avec des JmLab ... à écouter aussi !!

Tu as aussi Vincent, qui est très bon, mais le prix risque de ne pas caler ... à écouter

Cambridge s'est aussi très bon (juste pour préciser).

Mais c'est comme tout en hifi, un ampli marié à une paire d'enceinte à un comportement totalement différent avec une autre.

J'avais un marantz (mon 2ème ampli marantz) sur des JBL ... et je suis passé à un HK, et la je suis entrée dans une autre dimension !
J'ai été très très déçu par le marantz ... pourtant le 1er que j'ai pu avoir était TOP de TOP, un PMA MKII, c'était une vrai bête ! Un ampli plein de ressource contrairement au second marantz qui était plat à coté !!! Avec l'HK, j'ai retrouvé cette dynamique.

Luxman (comme par exemple un "petit" LV105)... superbe produit qui a curieusement disparu après son rachat par Alpine, pourtant leur produit tournait très bien et ces 2 marques ne se marchaient pas sur les pieds. :(
18
Eh,oui,petiron,tu touches à l'essentiel! c'est pourquoi il est difficile de juger un élément (que ce soit un lecteur cd,un tuner fm,ou un ampli )en lui meme, c'est toujours l'association de plusieurs éléments qui peut ,ou déçevoir, ou emballer .
19
Autant je suis convaincu que l'association ampli + enceintes et crutial que je ne le suis pas sur lecteur CD/DD ou tuner avec ampli !

Ton lecteur ou ton tuner, il vaut quelque ou rien ! Tu auras beau lui mettre un NAD, proton, Vincent, Denon etc derrière, ça changera rien.

C'est sur que le son qui sera derrière va changer, mais c'est pas le lecteur ou le tuner qui en sera pour quelque chose, se sera plutôt ton ensemble ampli + enceintes.
20
Pour ce qui est d'un tuner,l'antenne a une grande importance,et puis certaines stations "trafiquent" le son,pour moi,le son le plus naturel émane des stations genre radio-france,france musique(surtout du classique)mais je t'assures que le son est alors excellent!
pour le lecteur cd,si tu écoutes un modèle de base vieux de 15 ans et que tu compares avec un lecteur récent disons autour de 200/250 €,des progrès surprenants se révelent!, les convertisseurs n/a sont beaucoup plus précis aujourd'hui et le son est moins agressif dans l'aigu(j'ai acheté mon premier lecteur cd en 1987,un technics,je l'ai vendu il ya longtemps et je t'assures que je le regrette pas!