Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour JMlab Chorus 716s ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 15 873 vues
  • 7 followers
1 Quel ampli pour JMlab Chorus 716s ?
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes JMlab chorus 716S.
J'en suit ravi seul bémol, je me suis précipité pour l'achat de l'ampli:
Yamaha ax 497 avec la platine cd de la même série.
J'en suis très déçu, des Watts, rien d'autre. (très agressif, aucune musicalité)

J'ai longtemps écouté du marantz sur des BW dm 601, et de l'Harmann-Kardon sur des Mordaunt-short.

Je crois que ça y est pour quelque chose.

Quel ampli me conseillez-vous pour ces enceintes?
Je veux des basses présentes en bas du spectre, des aigus ciselés, et un médium christalin, présent mais jamais agréssif même à fort volume.

Merci d'avance et longue vie au Sîte.
2
3
4
Merci pour la réponse.
Vous pensez à un modèle en particulier ?
5
Normal, le yam est puissant mais sec et comme les "chorus"sont assez claires,nerveuses et dynamiques(un peu comme triangle) le tandem peut pas fonctionner.le pm 7001 de marantz me semble adapté(ample et assez doux) ou alors un bon nad! seul bémol ces amplis sont assez chers,environ 450€ pour le pm 7001 mais c'est le prix de la musicalité! le drame aujourd'ui c'est que trop de gens confondent musique et décibels!mozart et ludwig von doivent se retourner dans leurs tombes!
6
Je me suis penché sur le Marantz pm 7001, ça à l'air bien.
Dans la même gamme de prix, j'ai découvert le Cambridge Audio Azur 540A v2.
Qu'en pensez-vous?
Merci
7
Je connais mal cambridge,je peux affirmer qu'avec l'alimentation du pm7001 c'est à dire gros transfo et 2 condensateurs de 15000 microfarrad ,tu manqueras pas de grave avec tes "chorus",si ma mémoire est bonne elles ont deux boomers de 165mm,?
8
Oui, elles disposent bien de 2 boomers de 16cm.

Par contre, je comprends pas bien... elles sont données pour deux voies et demi?!...

Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Que les deux boomers fonctionnent dans le même registre?
9
En fait c'est comme certaines colonnes anglaises(genre b/w par exemple) au niveau filtrage ,le filtre favorise le hp le plus haut pour reproduire,le médium,c'est de loin dans ce registre que l'oreille perçoit le mieux le son;pour le grave,le filtre favorise le boomer du bas par ex,sous 500hz et ce hp est "chargé" en partie par un évent (avant ou arr)selon les enceintes;ce type de filtrage ne fonctionne qu'avec le système nommé "bass-reflex" qui améliore le rendu des graves par rapport a une enceinte dite "close" c'est à dire sans aucune ouverture dans la "caisse" .c'est simple.
10
Merci pour toutes ces précisions claires.

Je vais attendre de vendre mon couple ampli + CD pour racheter une électronique plus adaptée au Chorus.

J'irai écouter le Cambridge Audio quand même, sinon, je prendrai le pm 7001.

Je vous tiendrai au courant.

A bientot.