Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour achat ampli pour Cabasse Bisquine II et JMLAB OPAL 19

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour achat ampli pour Cabasse Bisquine II et JMLAB OPAL 19
Bonsoir,

Suite à la mort de mon ampli denon, je souhaiterais acheter un nouvel ampli pour piloter mes vieilles cabasses bisquines II et mais jmlab opal 19 que j'ai l'habitude de coupler.

Après une visite chez Farom et leur auditorium, je me suis arréter sur 3 modèles très différents et maintenant, je suis un peu bloqué. je les ai écouté sur des enceintes neutres (d'après le vendeur)

1- Rotel RA04 à 400 euros; super musical, un poil sec
2- NAD C372 à 699 euros (promo); c'est du lourd mais un peu triste je trouve.
3- Denon PMA 700AE; (400 euros environ); très bonne musicalité et beaucoup de pêche.

j'aurais besoin de vos avis échairés

Merci
2
:clin: quatre enceintes en meme temps ,tu vas fatiguer ton ampli
(sauf si tu écoutes a bas niveau,en effet les bisquine descendent
vers 4 ohms et les opal idem :8)
des enceintes "neutres" ça n'existe pas vraiment
le rotel ne convient pas aux petites cabasse(un peu trop sec)il faut le
marier avec des douces anglaises
le denon est très bon compte tenu de son prix
par contre je comprends pas en quoi le nad est "triste,il ne rechigne
pas à fournir beaucoup de courant :bravo:
3
Triste (c'est comparatif vis à vis des trois ampli testés)dans le sens ou, sur un morceau de Dee Dee Bridgewater la scéne musicale était assez étroite par rapport au rotel (assez identique au nad)et le "piqué" des instruments étaient moins évident. Par contre, je confirme, c'est puissant et ça monte vite chez NAD. Bon, c'est évidemment une question d'oreille mais bon, j'ai écouté les trois à la suite donc, c'est comparatif, ou presque
4
:lol: c'était quoi,les enceintes de démo?
cela dit si le denon t'emballe,c'est pour toi que tu achètes le matos
pas pour les potes :bravo:
5
+1 pour le Denon
je penses aussi que tu riques de crever ton ampli en alimentant 2 paires d'enceintes simultanément
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Je ne crains pas trop pour l'ampli, le yamaha fait cela depuis 14 ans. Je ne pousse jamais à plus d'un tiers le volume, voisins obligent.

A vrai dire, j'ai été plus bleufé par le RA04 de rotel pour qui je n'avais pas que des éloges à faire, il y a une dizaine d'année (genre super sec, avec des distorsions dans les aigues, je trouvais cela brayard). Mais sur ce RA04, j'ai trouvé cela très rond, très ouvert. Mais je me demandais si cela ne venait pas des enceintes (petite enceinte de bibliothèque d'une marque que je ne connais pas et dont je n'ai pas retenu le nom).

Donc, j'ai un peu envie d'essayer rotel, mais d'un autre coté je sais de denon, c'est en général de la valeur sur (bien qu'un peu "tout publique" maintenant)

bref, faut que je me refasse une écoute