Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DCX 2496?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Behringer DCX 2496?
Je n'ai vu de mention de ce filtre actif (3 voies stereo) a vocation sono mais qui fait l'objet d'un tweaking audiophile non negligeable :

https://www.dcx2496.fr/cadre.htm

y at'il des utilisateurs heureux sur ce forum?

PS egalement editer ds HIFI >> autres
2
Tu veux l'utiliser en hi fi :8O:
ca sera une première, c'est de la sono et je n'ai jamais entendu parler d'audiophile hyperpointu qui triamplifierait leur système haut de gamme qui coute les yeux de la tète avec du Berhinger
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ce n'est pourtant pas une première, le DCX tweaké est très connu chez les audiophiles. Certains l'utilisent même sans tweak...
4
:lol: faux audiophile,faux mélomane,tu as fait l'école du rire!
5
Ben ouais mon gars pour se pretendre audiopjile faut avoir du matos hors de prix! :bravo: Si tu as du matos pro qui marche tres bien ,voire mieux,que les trucs a la mode t'es pas un vrai!
Non ,sans deconer, je pense que c'est une solution plus qu'interrresante, surtout dans le cadre d'une install DIY (ça facilite grandement la mise au point).Je pense qu'avec un budjet modeste il y a moyen de se faire une installation de tres haut niveau, du moins au rapport performances prix interressant. Il y en a meme (des faux audiophiles...) qui passent au filtrage numerique et la tu peux parametrer aux petits oignons (decalage, phase...).
Dailleurs un filtre actif+amplis sono seront surement mes prochains achats dans le but de faire evoluer mon système (LB + Caissons de grave).
6

Citation : faux audiophile,faux mélomane,tu as fait l'école du rire!


:?!:
7
:lol:chacun fait ce qu'il lui plait,achete ce qu'il veux
"la mode" je m'en tape,faites comme vous voulez.point barre!
j'ai écouté un ampli numérique,ça me laisse de marbre! aucune
émotion ,de la glace! c'est congelé
ps. le jour ou j'irai écouter un pianiste classique et qu'il jouera
sur une merde de piano digital au lieu d'un vrai instrument de musique
ce jour là n'est pas encore venu!!!!
8
Pour aller j'usqu'au bout de ton approche tu ferais bien de jeter ton matos hi-fi de de n'ecouter de la musique unuiquement qu'au concert...
9
:lol: c'est vrai qu'au concert,je parle de musique acoustique
sans ampli,sans electronique,c'est un autre univers!
c'est pas comparable en effet :bravo:
10
Allez jettés un petit coup d'oeil sur le site de Dominique petoin, un audiophile plus que confirmé qui pronne le DIY et l'objectivité en HI-FI et sono. Sur le site pas de blabla inutile comme beaucoup save le faire sur ce site... Quand on à pas les compétances réquises on ne dit rien et on ecoute humblement les gens qui s'appuie sur des arguments concrets et trés solides techniquements !!!

Voila pour le site

[url]http://petoindominique.fr/[url]

je ne vous donne pas la page qui traite du filtrage actif (notemment de DCX 2496) directement volontairement !!! Essayer de comprendre par vous même et pour les novices armez-vous de patience vous allez rentrer en détails dans les méandre de l'acoustique !!!