Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 01:57:54Réparation Marantz 1050, PB de son voie droite
Hello,
j'ai récupéré il y a peu, un ampli Marantz 1050 qui allait partir à la benne.
Il marchait tres bien les premiers jours, mais aujourd'hui, la voie droite commençait à grésiller et subissait une chute importante de volume, quasiment plus de son en fait. Cela arrivait subitement, et s'améliorait en tournant plusieurs fois tous les potards, et encore au bout de 5 bonnes mn
après avoir démonté l'ampli et passé de la bombe à air sec dans les potards, cela semble s'être arrêté. Mais je ne me fais pas d'illusion, cela va bien revenir un jour ou l'autre.
Quelqu'un sait d'où peut venir le problème (je pense aux potards mais bon je ne m'y connais pas assez.)
Vaut il mieux passer de la bombe KF dedans, ou carrément changer les potards ???
voici quelques photos de l'intérieur de la bebete :
les 2 potards de gauche (selecteurs de sources)
les 2 potards de droite (selecteur HP & volume)
vue d'ensemble des 2 potards selecteurs de sources (quand on les tournent,la bande métallique coulisse d'avant en arriere)
Ca serait très sympa si qqun pouvait m'éclairer un peu sur ce sujet, pour savoir aussi si il y a des pièces à remplacer, et si cela nécessite beaucoup de connaissances en électronique.
merci d'avance
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/12/2007 à 02:14:10
pm 4001 ou pm 6002
0
intuos
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/12/2007 à 02:26:21
J'espère quand même qu'il est réparable, la cela fait 3 heures qu'il marche sans aucun problème avec un très bon son, je ne vais pas le remplacer pour un neuf sans essayer au moins de le sauver