Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

Compatibilité avec enceinte cabasse MT4

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec enceinte cabasse MT4
Bonjour,

Je viens d'acquérir des enceintes Cabasse MT4 Moorea (impédance: 8 Ohms - 100 W en tenue en puissance - sensibilité: 90 dB - 3 HP - 2 voies).

emplacement: salon (30 m²)
budget: de 500 à 800 €

Quel type d'ampli faut-il acheter ? J'avais une préférence pour Harman/Kardon HK 970.

Je vous remercie d'avance pour la pertinence de vos conseils.
Bonne journée !
2
:D: ça semble etre une bonne association,grave ample,beaucoup de
courant en réserve,alim bien musclée,tu es dans une maison :?:
3
Harman c'est excellent Cabasse aussi mais je trouve que un ampli plus "doux "
conviendrait genre Denon ,Cambridge ,Nad
Yamaha tout en étant excellent aussi serait trop sec c'était extraordinaire avec des vieilles Cabasse (Sampans ,Galions)
tout ca est une question de gout
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonjour,
Par contre, si la fiabilité est un de tes critères de choix, évite surtout Harman. En SAV, cette marque est une CATASTROPHE. :|
5
:mdr: j'ai eu un harman pendant 12ans (1991/2002;aucun problème
cette marque faisait des amplis réputés (a tubes) il y a 45 ans
[/img]http://harman-kardon.cz/harman-kardon-hk970-inside.jpg[img]
ça semble sérieux
6
:non:
Il faudrait pas comparer le Harman des grandes années avec les produits d'aujourd'hui à peine mieux conçu que ceux de chez TOKAI.Je parle en connaissance de cause.
- Exemple:
Lecteur cd harman HD750/755, asservissement mécanique si mal conçu, que le driver se déssoude (oui!), et tombe au fond du chassis! Solution proposée par la marque: remplacement de la platine complète!
Amplis home-cinéma SERIES AVR2000/3000.. : étages de puissance mal étudiés, pannes récurentes, pas de réglages de courant de repos possibles. Solution proposée par la marque: aucune
De grâce, arrêtons d'encenser cette marque à la réputation usurpée, qui ne tient que par les excellents produits fabriqués à l'âge d'or de la hi-fi.
Je le clame haut et fort, il n'y a pas pire ; Carton rouge à tous ces vendeurs hi-fi qui continuent à certifier à leur clients que rien n'est meilleurs que du HK. il n'y a pas pire!
7
Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse apparemment contradictoires.
Pour répondre à ta quesion, j'habite une maison.

Mon souci serait d'éviter de griller un ampli mal adapté avec mes enceintes relativement puissantes.

J'ai mentionné HK effectivement; mais je ne suis pas positionné sur une marque en particulier.
J'ai déjà un lecteur CD Denon (vieille génération-modèle DCD 520 datant de 1990), donc pourquoi pas Denon en ampli, mais lequel choisir. Les références vues à la Fnac (Denon PMA-700 AE , NAD C352 , NAD 720BEE par exemple)sont tentantes. Qu'en pensez-vous ?

Merci
8
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_PMA700AE.html
trés bon choix,une bonne entrée phono,plus deux prises secteur derrière
9
Yope :mdr: plussoiement pour ce Denon :aime: la série PMA déchire sa race :aime: avec tes Cabasse et ca c'est du tout bon de chez connaisseur :8) :soignes aussi les platines cd et vinyl
pour Harman y'a ptèt aussi le facteur malchance :( , y'a des gars maudits (moi c'est avec les pc Sony :lol:) mais la série Citation était du super matos ,ceux de nos jours ptèt moins
C'est vrai que je préférais aussi les vieux Marantz préphilips à ceux de maintenant ,sauf le haut de gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Ok, merci pour ces réponses, il n'y a plus qu'à choisir maintenant !

merci aussi pour le lien avec le site https://www.son-video.com . Leurs remarques paraissent objectives.
vu l'étendue de la gamme des amplis affichée sur ce site, j'aurais tendance à me dire que plus c'est cher, mieux c'est. Le budget que j'ai annoncé (entre 500 et 800 euros) vous parait-il suffisant ?
Je n'ai pas forcément envie de tout claquer, mais en même temps, j'ai vraiment envie d'avoir le meilleur rendu possible.
11
:clin:les lecteurs cd ont fait des progrès surprenants depuis 15 ans
un lecteur à 200 euros sonne mieux que par le passé(a prix égal) c'est du
je pense à des progrès dans les convertisseurs a/n (genre delta_sigma,crystal)bien plus préçis qu'avant surtout l'aigu,moins "dur"
l'ampli me semble vraiment bon pour le prix