Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli / Ohm /Tarifs/ Buttkicker

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli / Ohm /Tarifs/ Buttkicker
Bonjour

Est il plus facile de trouver une ampli 250w 4ohm ou 250w 2ohm?

La puissance/qualité sera-elle plus forte/meilleur en 2ohm ?

(Pour mon monitoring j'ai envi de joindre un buttkicker mini lfe (4ohm 250w) ou mini concert (2ohm 250w) à mon systéme audio.)

merci
2
Un botteur de cul ca existe en hifi :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
L'ideal est de travailler en 8 ohms.
En 4 ohms ca passe encore
Mais en 2 ohms on atteint des niveaux de courant très élevés qui nécéssitent une qualité d'ampli extrême pour ne pas voir partir le tout en fumée.
Donc pour conclure : un stable en 2 ohms coutera très cher. Si tu veux de la puissance il vaut mieux sélectionner des hp ayant un plus grand rendement.
Pour doubler l'impression auditive de puissance, il faut augmenter de 3 db, facile, en sélectionnant les hp adhoc. Mais au niveau de l'ampli, 3 db revient à doubler la puissance (passer de 2x50 à 2x100 par ex) ce qui revient beaucoup plus cher et consomme plus ! sans compter la surchauffe.
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !
4
Il me semble que c'est plutôt entre 8 et 10 dB pour l'impression du volume sonore doublé. Certains disent aussi 6 dB.
5
Aie, je me suis procuré il y a une semaine un buttkicker 250w 2ohm (venant d'Amérique, il est pas encore arrivé).

Donc si je comprend bien il faudrait presque que je m'en procure un deuxième et que je le branche en série pour avoir une indépendance de 4ohm ?

A ce moment la la puissance de l'ampli sera de 500W?

(Eventuelement adjoindre un subwoofer de 250w 2ohm à la place d'un deuxième buttkicker, possible ?)

Merci