Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2008 à 14:09:49Ampli / Ohm /Tarifs/ Buttkicker
Bonjour
Est il plus facile de trouver une ampli 250w 4ohm ou 250w 2ohm?
La puissance/qualité sera-elle plus forte/meilleur en 2ohm ?
(Pour mon monitoring j'ai envi de joindre un buttkicker mini lfe (4ohm 250w) ou mini concert (2ohm 250w) à mon systéme audio.)
merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/04/2008 à 23:23:03
Un botteur de cul ca existe en hifi
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
phil proton
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/04/2008 à 21:54:22
L'ideal est de travailler en 8 ohms.
En 4 ohms ca passe encore
Mais en 2 ohms on atteint des niveaux de courant très élevés qui nécéssitent une qualité d'ampli extrême pour ne pas voir partir le tout en fumée.
Donc pour conclure : un stable en 2 ohms coutera très cher. Si tu veux de la puissance il vaut mieux sélectionner des hp ayant un plus grand rendement.
Pour doubler l'impression auditive de puissance, il faut augmenter de 3 db, facile, en sélectionnant les hp adhoc. Mais au niveau de l'ampli, 3 db revient à doubler la puissance (passer de 2x50 à 2x100 par ex) ce qui revient beaucoup plus cher et consomme plus ! sans compter la surchauffe.
0
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/04/2008 à 00:15:27
Il me semble que c'est plutôt entre 8 et 10 dB pour l'impression du volume sonore doublé. Certains disent aussi 6 dB.
0
Johnsz
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/04/2008 à 21:10:28
Aie, je me suis procuré il y a une semaine un buttkicker 250w 2ohm (venant d'Amérique, il est pas encore arrivé).
Donc si je comprend bien il faudrait presque que je m'en procure un deuxième et que je le branche en série pour avoir une indépendance de 4ohm ?
A ce moment la la puissance de l'ampli sera de 500W?
(Eventuelement adjoindre un subwoofer de 250w 2ohm à la place d'un deuxième buttkicker, possible ?)