Sujet Cambridge Audio Azur 340A ou NAD C315 BEE ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 18 982 vues
- 5 followers
AlSyl
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 15:56:25Cambridge Audio Azur 340A ou NAD C315 BEE ?
Bonjour,
Voila, j'hésite entre ces 2 amplis :
- Cambridge Audio Azur 340A
- NAD C315 BEE
Je vais mettre des Eltax Monitor III dessus.
Lequel me conseillez vous ?
++
Voila, j'hésite entre ces 2 amplis :
- Cambridge Audio Azur 340A
- NAD C315 BEE
Je vais mettre des Eltax Monitor III dessus.
Lequel me conseillez vous ?
++
- 1
- 2
Stephane67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/04/2008 à 17:54:36
Non jamais mais ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de produits !
Stephane67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/04/2008 à 11:38:32
Finalement j'ai acheté le petit nad C315 BEE
Ca y est j'ai branché le petit nad : premiere écoute bar kokhba de john zorn (des cordes et des percussions) .
Tout de suite je perçois une dynamique incroyable (Nad je sais mais c'est vraiment le cas !!!). Plus de basses, la contrebasse est bien présente bien charpentée (j'ai déjà entendu ce groupe live et c'est exactement ca).
Et même temps beaucoup plus de détails dans les percussions dans le haut du spectre (attaques timbres...) en fait plus de basses mais qui ne mangent pas les aigues.
Le son reste chaud (j'y tenais avec le marantz)
L'image stéréo est quand à elle beaucoup plus ample (largeur et profondeur) là encore, un vrai gain par rapport au marantz.
En fait après dix ans je pense que mon ampli était un peu à bout de souffle et tout cas c'est l'idée que ca donne...
Pour ce qui est de driver les enceintes pas de problèmes je suis moins loin dans le potar qu'avec le marantz et tout est clean.
Me reste à essayer avec d'autres styles musicaux mais je suis conquis.
Envie d'écouter plein de disques.
Reste à voir aussi sur le long terme : l'écoute va t elle être aussi confortable qu'avec le marantz ou plus fatigante ? Même si ce n'est pas du tout agressif comme son pour l'instant .
Ca ce n'est pas quelque chose que l'on peut écouter en magasin on y reste jamais assez longtemps pour se faire une idée
Ca y est j'ai branché le petit nad : premiere écoute bar kokhba de john zorn (des cordes et des percussions) .
Tout de suite je perçois une dynamique incroyable (Nad je sais mais c'est vraiment le cas !!!). Plus de basses, la contrebasse est bien présente bien charpentée (j'ai déjà entendu ce groupe live et c'est exactement ca).
Et même temps beaucoup plus de détails dans les percussions dans le haut du spectre (attaques timbres...) en fait plus de basses mais qui ne mangent pas les aigues.
Le son reste chaud (j'y tenais avec le marantz)
L'image stéréo est quand à elle beaucoup plus ample (largeur et profondeur) là encore, un vrai gain par rapport au marantz.
En fait après dix ans je pense que mon ampli était un peu à bout de souffle et tout cas c'est l'idée que ca donne...
Pour ce qui est de driver les enceintes pas de problèmes je suis moins loin dans le potar qu'avec le marantz et tout est clean.
Me reste à essayer avec d'autres styles musicaux mais je suis conquis.
Envie d'écouter plein de disques.
Reste à voir aussi sur le long terme : l'écoute va t elle être aussi confortable qu'avec le marantz ou plus fatigante ? Même si ce n'est pas du tout agressif comme son pour l'instant .
Ca ce n'est pas quelque chose que l'on peut écouter en magasin on y reste jamais assez longtemps pour se faire une idée
AlSyl
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/04/2008 à 12:08:58
Merci Stephane pour ton avis. On peut savoir ou tu l'as acheté finalement et à combien ?
Stephane67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 22/04/2008 à 12:24:08
Fnac à 289 € (offre adhérent)
AlSyl
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/04/2008 à 12:39:00
Ok, merci. Tu l'as eu à un bon prix
Stephane67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/04/2008 à 13:40:01
C'est pas mal même si on doit pouvoir faire mieux sur le net !
Mais souvent frais de port grignottent les écarts !!! En plus pour l'éventuel SAV toujours plus simple avec un magasin.
Mais souvent frais de port grignottent les écarts !!! En plus pour l'éventuel SAV toujours plus simple avec un magasin.
AlSyl
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/08/2008 à 09:47:47
Je me suis aussi décidé pour le NAD (FNAC 279€ ) et je ne suis vraiment pas déçu.
Design sobre, excellent son, beaucoup de puissance, ça rend vraiment très bien même sur des enceintes entrée de gamme comme les miennes.
Design sobre, excellent son, beaucoup de puissance, ça rend vraiment très bien même sur des enceintes entrée de gamme comme les miennes.
Stephane67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/08/2008 à 16:37:02
Content pour toi !
Je l'ai déjà depuis qq mois maintenant et il marche vraiment bien : c'est un plaisir cet appareil
Je l'ai déjà depuis qq mois maintenant et il marche vraiment bien : c'est un plaisir cet appareil
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/08/2008 à 23:25:08
Lordoftherings
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/03/2009 à 10:39:09
Personnellement, j'irais avec le Audio Azur, une plus grande finesse musicale
selon mes impressions. Mais c'est juste moi.
Aussi, il peut dependre des enceinte acoustiques choisies.
Un bon equilibre entre les deux est de grande consideration.
selon mes impressions. Mais c'est juste moi.
Aussi, il peut dependre des enceinte acoustiques choisies.
Un bon equilibre entre les deux est de grande consideration.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2