Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2008 à 09:46:16Marque d'ampli pour enceintes davis
Bonjour a tous.
je possede des petites colonnes davis cantate(serie speciale pour la camif),puissance nominale 100 watts.max 120watts.j'utilise actuellement un ampli nad 3225 2x75 watts.je ressens,a l'ecoute, un manque de spatialisation comme si le son restait colle aux enceintes.est-ce du a un manque de puissance ou bien a l'association nad+davis.faut il que je changes de marque d'ampli ou m'orienter vers un ampli de puissance nad et utiliser le 3225 en preampli ?
stone33
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/05/2008 à 19:20:22
Bonjour,
mon commentaire est peut être un peu tardif, mais j'espère qu'il t'éclairera un minimum...
je suis moi même équipé du couple NAD/DAVIS et j'en suis très heureux.
ampli NAD314 + DAVIS MV717.
Attention tout de même, ce sont 2 appareils trés transparents et qui retranscriront scrupuleusement la source, d'ou l'importance de cette dernière et de la qualité de l'enregistrement.
Attention encore, DAVIS développe aussi certaines enceintes dans un esprit plus home-cinéma et cette info n'est souvent pas mise en avant par les revendeurs (différences notables au niveau des filtres)
Je suis sûr que la puissance de ton NAD est largement suffisante pour ces enceintes que je ne connais pas mais qui sont sans doute dérivées des "cantate choral" qui sont de petites enceintes biblio.l'adaptation d'enceintes biblio en colonne n'est souvent pas très heureuse.Je pense que ton problème vient plutôt de ça.
Pour info, mon NAD 314 est donné pour 2x50W par NAD qui sous-estime souvent cette caractéristique.
0
cheuvaldefeu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/05/2008 à 21:52:55
Bonjour et merci pour ta reponse.
ayant perdu la notice du nad,
j'ai fait des recherches sur internet.sa puissance est de 2x25 watts et non 2x75 watts comme je le pensais .est ce donc suffisant pour mes davis.et en general, quelles electroniques sont associees aux davis?