Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre expérience

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 772 vues
  • 4 followers
1 Besoin de votre expérience
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car il faut que je trouve une référence d'ampli trouvable d'occase qui puisse convenir à mon besoin.
Je suis à la recherche pour mon père d'un bon ampli stéréo. Un ampli muni d'alimentations qui tiennent la route. (Style de vieil ampli bien lourd qui peche)
Quelque chose qui délivre plus de 100w RMS par canal à 8ohms et qui soit solide. (Tant au niveau électronique que potars ect ..)

Mon budget se situerait aux alentours de 200-300€.
Ps: un ampli d'une 15ene d'années révisé ne me poserait aucun pbm.

Pour info, la paire d'enceintes qu'il possède est une paire de JAMO D 365.
Bien conscient que c'est assez bas de gamme (vive les piezzos et compagnie) je pense qu'il se tournera vers autre chose plus tard..

Merci pour vos avis que j'attend avec impatience! ;)

Ps2: mon père est assez Fan de bons petits aigues, de médium qui tape au visage, et de basse qui tapent dans le ventre :) donc il me faut qqchose de très dynamique !
2
Bon, ces jamo ne sont pas carrément bas de gamme. Ce n'est pas de la pure hifi effectivement, mais en comparant aux enceintes colonnes qui se font actuellement, ton papa, question de grave n'a pas à se plaindre.

Je possède moi même des enceintes jamo sx 300. Les meilleurs amplis (à mon gout) pour ces enceintes ont été Luxmann (lv103 et zut j'ai plus la référence qui fait 2* 120 watts) et yamaha.

avec akai les aiguës étaient un peu déchirant, pas mauvais avec des marantzs.

très déçu (à mon gout) de denon, pour ces enceintes je parle.

Quand aux basses qui tapent dans le ventre avec de vieux vinyls ça devrait le faire.
3
Salut Fred,

Merci pour ta réponse qui commence à m'orienter.
Effectivement yamaha, très dynamique.
Marantz, j'en possède moi même un, et j'ai peur que ça manque un chouilla peu d'aigue et de dynamisme, je trouve le son du marantz un peu trop "coulant" à mon gout.. (Mais c'est pareil, je ne les connais pas tous!

Luxmann, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner un peu sur les refs que tu as donné.
Denon j'en ai entendu que du bien, mais jamais écouté de mes propres oreilles...

Merci !
4
Plus fabriqué Luxman :fleche: Ebay
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
D'après ce que je comprends, la ref du luxman correspond à un ampli à lampes?
Ça va c'est du costo?

Les pièces sont encore trouvables?

Merci
6
Le lv 103 il n'y a que le préampli qui est à lampes mais effectivement les tons sont chauds.
l'autre luxman dont je n'ai plus la référence (peut être que des hifistes te guideront il me semble que c'est m20) délivre 2*120 watts est peu être bridgeable. en fait c'est en deux appareil un preampli, et un ampli.
je te donnerai demain la réf exacte car je suis au boulot. c'est une référence suivie de beta duo.
(dire qu'une fois j'ai failli le vendre !) j'en tremble encore.

pour info sur ebay voir objet 220241471104 c'est le lv103
7
Ok super merci j'attend ta Ref :)

sinon les lampes du préampli sur le lv103, ça tient le coup? ou c'est le genre de pièce à changer régulièrement ou autre?

merci encore
8
Référence du préampli c120a (je l'adore aussi celui-là)
ampli m120a.

pour ma part je n'ai jamais changé les ampoules du lv 103. Normalement oui ça peut se changer mais où ?????
9
Merci

"Référence du préampli c120a (je l'adore aussi celui-là)
ampli m120a. "

Ca, c'est la ref de l'ampli qui fait 2x120w ou la ref des éléments séparés du lv103?


Bon va falloir que je commence à faire mes recherches, ces petites bètes là ne doivent pas être très faciles à trouver :)


ThanX
10
L'ampli lv103 est un intégré (ampli préampli) avec preampli à lampes.
visible sur e bay avec le numéro que j'ai précisé plus haut.

j'ai donc un autre ensemble ampli et préampli c120 et m120 (un peu plus rare).

une recherche sur google sur le m120 te conduit sur ce site où il figure dans test et avis (y a meme une photo).

le lv103 ou 105 on en voit souvent sur e bay (faire gaffe au prix, un vendeur en vendait un 300 euros mais je crois qu'il était révisé).
pour le m120 c'est plus rare mais j'ai déjà vu (en dehors de ma vente qui ne s'était pas réalisée).