Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

"CHECK SP CABLE" sur YAMAHA RX-V461

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 7 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "CHECK SP CABLE" sur YAMAHA RX-V461
Bonjour,
Je possède un amplificateur Yamaha RX-V461 de puissance 100W RMS (150W Max) sur 5 canaux (sous 6 Ohms) relié a des enceintes colonnes Jamo S708 de puissance 200W RMS (300W Max) sous 6 Ohms aussi.
lorsque je pousse le volume, l'ampli se coupe avant d'atteindre le maximum. Au redémarrage, il affiche "CHECK SP CABLE" ce qui signifie selon la notice un problème de connections (court-circuit) sur les câbles d'enceintes. J'ai changé 3 fois de câbles et rien y fait, mes connections aux enceintes sont impeccables, aucun brins en court-circuit. Actuellement je suis en 3G2,5mm² 5m/enceinte avec du câble neuf et je reviens des 18ans de ma copine ou l'ampli s'est bien mis en sécurité une dizaine de fois au cours de la soirée... :fache: Même si l'amplificateur ne peut pas délivrer la puissance maximal admissible par les enceintes ce qui se comprend tout a fait vu sa puissance nominale, il doit au moins tenir les 100W RMS soit le volume maximal. L'ensemble est encore sous garantie et j'hésite a les ramené.. d'où vient le problème selon vous ?
d'avance merci de vos réponse
2
Problème réglé??? J'ai le même...
3
Salut combien avez vous d'enceintes branchées sur l'ampli. si c'est 2 essayez de passez en mode stereo 2.0.

Pour la petite histoire puissance ampli....

Crois tu que sur une chaine en plastoc carrefour avec écrit dessus 400 watts
delivre vraiement 400 watts ?

Concernent ampli 100 watts tout est question d'alimentation sa capacité a fournir suffisament de tension electrique et à la maintenir mais forcement l'ampli couterait plus cher.

Ce qui veut dire qu'un ampli de 2 fois 30 Watts avec une grosse et bonne alim peut s'averer plus efficace en terme de qualité son c'est à dire capacité à stabiliser, à maitriser les frequence sans faire de bouillabaisse sonore.

Je prends un autre exemple sur les ampli home cinema on dit
c'est un 7 X 100 watts ce qui fait 700 watts. Hors quand on regarde derriére l'ampli y a ecrit 400 watts :???:
On nous prendrez pas pour des cons des fois :???:

Autre exemple tes enceintes 200 watts et maxi en crete 300 watts
Les miennes par exemple 250 watts et maxi en crete 1000 Watts

la crete est la frequence la plus forte et pas forcement musicale comme quand tu pousse l'autradio à fond c'est inaudible ça sature....
mieux vaut que les valeurs "rms" et crete soient eloignées.

Le nouveau Hic c'est qu'on a tendance à repasser sur du 6 et 4 ohms.
le probleme c'est qu'un ampli doit fournir 2 fois plus de tension electrique pour un 4 ohms par rapport à un 8 ohms et d'un 6 ohms à un 8 ohms 25 % de plus.

On comprend mieux que les alim asthmatiques est du mal à fournir le courant ce qui entraine des coupures, et doit recupere le courant qque part car il ne peut pas alimenter toutes les enceintes en même temps
pour shematiser donc il enleve un peu à l'aigu pour remetrre du grave le medium presque disparu puis c'est une bouillabaisse permanente pendant tout le film. Autre Hic pour s'en appercevoir faut ecouter d'autres ensembles.

Mais regarde la connection de tes cables aussi