Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du son sur une enceinte, Ampli Luxman A311

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 34 701 vues
  • 5 followers
1 Perte du son sur une enceinte, Ampli Luxman A311
Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années un amplificateur Luxman A311. Depuis quelques mois, celui-ci présente le comportement suivant : quelle que soit l'entrée utilisée (Tuner, CD, etc...), quelle que soit la voie utilisée (A ou B), après quelques minutes de fonctionnement, il coupe aléatoirement une des deux enceintes. Le meilleur moyen pour faire revenir le son sur les deux enceintes est alors d'augmenter rapidement et fortement le volume via le potentiomètre de volume. Après un grésillement, le son revient... Puis disparaît ensuite. Les enceintes ne sont pas en cause.

Le potentiomètre de volume a été changé, mais sans effet sur la panne. manipuler les autres (balance volume) semble sans effet sur la panne. Pourriez vous m'aider à comprendre l'origine du problème et à y apporter une solution?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
OK je t'ai envoyé un MP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
22
tu trouveras le brochage des relais ci dessous

brochage

s'il correspond à ton relais c'est OK
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
23
J'ai confiance pour le brochage du relais. Selon csorange.123 c'est bon il a fait cela sur un magnéto REVOX. De mon coté ayant démonté l'ampli, j'ai nettoyé les contacts - notamment des "coulures" au niveau des composant collés au radiateurs passif de l'ampli avec la pate thermique - et enlevé toute la poussière. Je suis passé sur les speaker B au remontage et je n'ai pour l'instant aucune perte de son sur la voie gauche.
24
tu as un MP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
25
Aujourd'hui j'ai de nouveau des cépitement lors des variation du son de la source. Par exemple un cd avec des passages piano puis des nuances, cela "saute" et crépite cette fois ci des deux cotés. Relais, Ampli ? C'est marrant mais quand je bouge les balances de droite à gauche bonjour la friture... je ne désespère pas de réparer mon vieille ampli Luxman LV122 de 1987! :p
26
Ne serait-ce pas tout simplement le potard de balance qui crachote?
27
Bonjour, si après avoir remplacé le relais, il y a encore des problèmes, il serait certainement indiqué de faire un petit nettoyage de tous les potards avec  un aérosol pour contacts, en essayant de ne pas charger trop de produit , une simple pression sur l'aérosol suffit par contact. Je pense que ça devrais marcher. Après avoir nettoyé un contact , je te recommande de tourner le potard de gauche à droite plusieurs fois. Normalement le crachotement doit disparaître. Bon boulot, cordialement, csorange.123
Csorange.123
28
Citation de csorange.123 :
une simple pression sur l'aérosol suffit par contact. Je pense que ça devrais marcher. Après avoir nettoyé un contact , je te recommande de tourner le potard de gauche à droite plusieurs fois 

aérosol = KF2 ou autre
tu peux trouver cela ici LUBRIFIANT
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:03:03 ]

29
C'est exactement cela ( dfa 16 ) , moi j'ai depuis des années un aérosol : Teslanol T6. Et une fois qu'un contact est nettoyé, le potard est en état pour une période indéterminée. En tout cas c'est efficace. Cordialement, csorange.
Csorange.123