Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Ampli : Son très faible (volume fort) et qui grésille, sans basses

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb Ampli : Son très faible (volume fort) et qui grésille, sans basses
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ampli Technics SU-X933 d'un ami. Cet ampli fait partie d'une chaine à éléments séparés, qui doit maintenant avoir 15 ans...

Je vous écris afin d'avoir votre aide, car depuis 2 mois, l'ampli a quelques problèmes dont les symptômes sont les suivants :
- pour obtenir du son (quelle que soit la source, quelles que soient les enceintes, 1 seule branchée, les 2 et même la sortie casque), je dois monter le volume vraiment très fort, quasiment au max.
- le son qui sort est alors très aigus (pas de basses), mais surtout il grésille.

J'ai donc ouvert le capot de l'ampli en me disant qu'un bon dépoussiérage et éventuellement un pb de contact qq part ferait que tout rentrerai dans l'ordre.

Mais non.

J'ai commencé à inspecter les différents composants, et les seuls qui me semblent suspects sont 2 "gros" condensateurs (3300µF 50V 85°C) qui présentent des traces de coulures orange dessous, entre le bas du condo et le circuit imprimé. Rien sur le dessus des condos, ni gonflement ni trace orange...


=> je ne sais pas quelle peut-être la cause des symptômes explicités ci-dessus.:???:
=> est-il possible que ces 2 condensateurs soient grillés ? J'ai déjà vu des condos gonflés ou avec des coulures sur le dessus, mais jamais dessous.

Merci pour toute aide que ce sujet, qui me permettrait d'éviter d'écouter ma musique sur un mini lecteur proline à 29€... :((
2
Bonsoir,

Personne n'aurait une idée, svp ??

Est-ce que les coulures sous les condos seraient un résidu de colle ??

Merci pour votre aide. :???:
3
Bonjour,les trace de coulure peuvent être du lors de la soudure,pour les condensateurs lorsqu'il claque ça ce voie,conseil, moi perso je ne l'utiliserais plus de peur que l'ampli envoie du signal continue et me détruit mes enceintes,a +
4
Bonsoir,

Merci pour le conseil.

Foutu pour foutu, je vais le démonter et tester avec un multimètre chacun des composants. Avec un peu de chances, je trouverais "le fautif"...

Je vous tiens au courant.
5
Lo
potentiometre de volume , piste rayée ? à tester avec ohmetre du controleur universel , changer et cela risque de repartir , bon courage .
@+Xlvtt