Sujet Donnez votre avis sur une nouvelle carte son

• 1 réponse
  • 777 vues
Sujet de la discussion Donnez votre avis sur une nouvelle carte son
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en école de commerce et dans le cadre de l’un de nos projets de groupe nous étudions la faisabilité d’une carte son de nouvelle génération.
Effectivement cette carte audio pour pc de bureau et pc de salon ferait comme toute carte son office de pré-amplis, mais également, et c’est là nouveauté, d'amplis. Cette carte est également compatible HD 7.1. Voici quelques détails techniques :

- carte au format PCI longueur 23 CM hauteur standard épaisseur 2 slots comprenant un
DSP d'entrée 8 canaux 24bits / 192kHz LPCM et 8 amplis digitaux de puissance 50W chacun
avec une distorsion totale sur chaque canal inférieure à 0,15% pilotable avec un driver
Windows et une connexion USB

- carte fille dans le 2eme slot d'entrée sorties disponible en plusieurs versions. 1ere
version avec 1 entrée coaxiale 8 canaux LPCM 24bits / 192 KHz + 8 entrées analogiques
jack et une sortie RCA pour caisson de basse actif. 2eme version avec entrées 7.1 HDMI
LPCM ou bitstram avec DSP HD à l'étude.

- large choix de configurations des enceintes en sortie de la carte principale : de 2 à 8
enceintes directement branchées au connecteur de la carte de 4 à 8 ohms, BTL, PBTL...

Donc voila la question est simple : que pensez-vous d’une telle carte ? En auriez-vous l’utilité ? Si oui pourquoi et sur quelle plateforme ? (PC, home cinéma, console de jeu,…) Ou tout simplement ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions.

Merci de m’avoir lu, bonne soirée.
Quelle alimentation dans tout ça et oû ? qui est en général le premier maillon faible des amplis. Bon amperage bonne tenue des tension pour la stabilité....

un faible taux de distorsion n'est pas forcement garant de bonne amplification

c'est pour cela que sur les pc c'est soit un ampli externe ou des enceintes actives.

Perso je ne l'utiliserai que pour le jeu, vu la qualité de mon materiel HIFI et mes exigences.
je doute trés fort que cela puisse être à la hauteur avec un systeme hifi même à 800 euros.

Mais un avis perso.