Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 15:30:28Choix d'ampli pour JBL Decade 36
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'enceinte JBL Decade 36 (les dernières construites aux Etats unis)
Elles ont ce son qui claque à la seventies genre surfer, les basses sont bien sèches et les médiums puissants
Mon problème vient du fait que mon ampli a laché . Pour pouvoir en profiter à nouveau, j'ai donc économisé
et me voila en mesure de leur donner ce qu'il y a de mieux au niveau ampli.
Dernier hic je ne veux pas un des ces nouveaux amplis qui sortent de la basse pour sortir de la basse sans qu'on ne reconnaisse aucune note (genre archi grave), pas un truc mou, pas un truc qui risquerait d'abimer mes jolies peaux de woofer
De plus, je ne connais pas la puissance exacte de ces enceintes (je dirais au pif 150W X2)
J'attends donc qu'une personne aimable et moins néophyte que moi m'aide à trouver ce dont j'ai besoin, arguments à la clé
Re
identique au 4312 pas les 4312 a ou mk2 qui ont la menbrane en titane.
de toute façon jbl a fait 1 tweeter identique pour plusieurs enceintes.
c'est a dire le LE5-6 contour avec un trait de couleur alu le LE5-10 qui est sur les L16 et sur certainne L100 identique au LE5-6 mais sans le trait en alu ensuite les L50 c'est le LE26 si je ne dit pas des conneries identique sauf que le L26 la face a été changé par une coque en plastique.
si tu trouve des tweeters de L16 ,L19 ,L36, L50 , L100 la menbrane c'est la même.
cdlt
0
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 01/03/2009 à 18:40:42
Donc la membranea 4312 se monte de toutes facon j'en suis sur
car les membranes pour l 16.26.36.50.100 ect ne sont plus livree par jb
donc ont met du 4312a ou du l150a ou l'ont ce passe des tweet jb je pense que ce serait domage
0
trustimou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 01/03/2009 à 19:01:19
Re
tes menbranes vont te couté combien chez jb car sur ebay au us ils s'en vende a la pelle et sa part a des prix misérables.
je me suis acheté une paire de 125A 100 euros avec les frais de port pour les L 36 et je vois qu'il faut comptez 30 euros de port pour les tweeters.
sinon tente avec menbrane en titane et tu verras bien.
cdlt
0
trustimou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 01/03/2009 à 19:06:48
Re
voici un liens frais de port 40$ se qui fait 31 euros.
Je n'achete pas de chose comme ca sur e bay il y asouvent des surprises je le sait a voulior economiser quelques dizaines d'ero sur du 2226 c'a ma coute les membranes chez jb donc la pean du cul
donc pour moi ebay termine