Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 21:44:03Ampli Hifi avec baffle guitare?
Bonjour,
Voila ma question : j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un baffle guitare sur un ampli Hifi. L'ampli, c'est un vieux DENON, et le baffle c'est un Mesa Boogie 2 hp.
J'aimerai me servir de ce système autant pour écouter de la musique que pour jouer de la guitare, que ce soit electrique ou electro acoustique. Pour ce qui est du son de la guitare, je me fous un peu de la qualité (juste histoire de gratouiller tranquille à la maison...) par contre j'aimerais être sûr qu'il n'y ai aucun risque, autant pour l'ampli que pour le baffle !!!
Voilà, si qqun pouvais m'aider, ça serait sympa...
Par experience je sait que un instrument live guitare ect ect n'a jamais ete bien accepte par les amplis hifi (trop de dynamique) un cd est bien en dessous . si tu fait des riffes sur la gratte un peu fort ton ampli hifi va crame (ou alors pas fort ok :? lege sur le mediator mais il est a prescrire tout ce qui est pedales et preamps de quelques sortes que se soit
Oups j'ais oublie pour entree ta gratte il te faut un petit preamp micro
que tu raccorde en aux sur l'ampli denon
l'entree phono etant a eliminee a cause de la correction riaa
et les autres pas assez sensibles
mais je pense perso que le mieu est dans ton appart un petit ampli guitare de quelques w serait le mieu et tu laisse tes messas a la salle de repete
et ta chaine normale avec ces 2 enceintes
je te jures que c'est un conseille avise