Ampli sony HT-DDW890 et puissance rms
- 19 réponses
- 5 participants
- 10 481 vues
- 0 follower
P4!
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2009 à 13:35:17Ampli sony HT-DDW890 et puissance rms
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'aurais une petite question technique :
Je souhaite équiper ma compagnie de théâtre d'une sono légère pour les lieux non équipés. Il s'agit d'un solo de théâtre et l'espace scène public est au maximum de 15m*8m (P*L).
Je cherche d'occasion car pas trop de sous. J'ai déjà une table behringer us1024 et je cherche ampli et baffles plutôt du coté particulier.
Je viens de trouver un pack sony HT-DDW890 comprenant un ampli STR-K890 et 5 enceintes dont la caisson de basse : SA-WP890.
La puissance de tout cela me parait extrêmement exagéré : 1000W pour l'ampli et 80W pour le caisson de basse qui fait 33cm de haut... mais nulle part est précisé si ce sont des rms ou des nominaux...
Bref, savez-vous si un tel enssemble : ampli + 2 baffles principales + 1 caisson basse positionnés derrière la scène seront suffisant pour amplifier correctement un son d'ordinateur. Ce n'est pas une discothèque, et le son n'est pas très fort (ajusté pour ne pas agresser le spectateur), mais il doit être clair (enregistrement chants d'oiseaux, musique avec pas mal d'aigus).
Merci de votre aide, je cherche aussi pour la lumière et vais poster à coté.
Olivier.
Nouveau sur ce forum j'aurais une petite question technique :
Je souhaite équiper ma compagnie de théâtre d'une sono légère pour les lieux non équipés. Il s'agit d'un solo de théâtre et l'espace scène public est au maximum de 15m*8m (P*L).
Je cherche d'occasion car pas trop de sous. J'ai déjà une table behringer us1024 et je cherche ampli et baffles plutôt du coté particulier.
Je viens de trouver un pack sony HT-DDW890 comprenant un ampli STR-K890 et 5 enceintes dont la caisson de basse : SA-WP890.
La puissance de tout cela me parait extrêmement exagéré : 1000W pour l'ampli et 80W pour le caisson de basse qui fait 33cm de haut... mais nulle part est précisé si ce sont des rms ou des nominaux...
Bref, savez-vous si un tel enssemble : ampli + 2 baffles principales + 1 caisson basse positionnés derrière la scène seront suffisant pour amplifier correctement un son d'ordinateur. Ce n'est pas une discothèque, et le son n'est pas très fort (ajusté pour ne pas agresser le spectateur), mais il doit être clair (enregistrement chants d'oiseaux, musique avec pas mal d'aigus).
Merci de votre aide, je cherche aussi pour la lumière et vais poster à coté.
Olivier.
- 1
- 2
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 29/03/2009 à 16:07:13
Le calcul que je t'ais donne est fiable .et de plus en realitee il faudrait enlever encore quelques watts si ont tien compte de la consomation du preampli du tuner et autres leds et loupiottes qui alument.
donc vise plus sur du matos pro pour l'utilisation que tu veux faire.
donc vise plus sur du matos pro pour l'utilisation que tu veux faire.
P4!
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 29/03/2009 à 18:50:22
Merci à tous,
Bon je crois avoir compris... si je veux bien remplir le volume de son, il faut de la puissance, et faire fonctionner un puissant ampli à bas régime est mieux que de pousser un faible ampli. D'ailleurs lors de la dernière représentation avec le matos de la salle, j'avais le volume général de la table de mixage quasiment au mini (3/10 si je me souvient bien) de manière à utiliser toute le course du potard de la ligne.
Pour répondre à Scott the timber sur la config scène : spectacle tout public ; dimension scène 4.5*4.5 , gradinage jauge maxi 150 devant donc environ 8/10m de plus sur une largeur totale de 6/8 m. Écran de projection en fond de scène et enceintes derrière l'écran, ce qui n'est pas forcément très bon pour la diffusion du son. Les plages son sont assez longues, mais le volume est réduit au mini lorsque la comédienne a du texte ; sinon le son doit être bien audible sans être trop fort.
Exit donc les amplis tout public je vais me concentrer sur une sono pro voir des enceintes actives.
Mais c'est vrai qu'avec un budget aussi faible on va vite taper dans du bas de gamme. J'avais vu passer un stagepass d'occasion sur ebay, mais il est parti à 362 euros... c'est quand même pas donné.
Le problème dans notre cas, c'est qu'on veut s'équiper pour pouvoir jouer dans n'importe quel lieux non équipé, qui en plus négociera le prix d'achat à la baisse car forcément moins riche... Çà ne sera pas facile de justifier un tel investissement, c'est pour cette raison que je cherchais une autre solution. Mais si c'est pour rechanger dans 3 mois...
On va devoir attendre d'avoir un peu plus de sous, ou tomber sur une bonne occasion.
Olivier.
Bon je crois avoir compris... si je veux bien remplir le volume de son, il faut de la puissance, et faire fonctionner un puissant ampli à bas régime est mieux que de pousser un faible ampli. D'ailleurs lors de la dernière représentation avec le matos de la salle, j'avais le volume général de la table de mixage quasiment au mini (3/10 si je me souvient bien) de manière à utiliser toute le course du potard de la ligne.
Pour répondre à Scott the timber sur la config scène : spectacle tout public ; dimension scène 4.5*4.5 , gradinage jauge maxi 150 devant donc environ 8/10m de plus sur une largeur totale de 6/8 m. Écran de projection en fond de scène et enceintes derrière l'écran, ce qui n'est pas forcément très bon pour la diffusion du son. Les plages son sont assez longues, mais le volume est réduit au mini lorsque la comédienne a du texte ; sinon le son doit être bien audible sans être trop fort.
Exit donc les amplis tout public je vais me concentrer sur une sono pro voir des enceintes actives.
Mais c'est vrai qu'avec un budget aussi faible on va vite taper dans du bas de gamme. J'avais vu passer un stagepass d'occasion sur ebay, mais il est parti à 362 euros... c'est quand même pas donné.
Le problème dans notre cas, c'est qu'on veut s'équiper pour pouvoir jouer dans n'importe quel lieux non équipé, qui en plus négociera le prix d'achat à la baisse car forcément moins riche... Çà ne sera pas facile de justifier un tel investissement, c'est pour cette raison que je cherchais une autre solution. Mais si c'est pour rechanger dans 3 mois...
On va devoir attendre d'avoir un peu plus de sous, ou tomber sur une bonne occasion.
Olivier.
Scott Old Timber
2817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/03/2009 à 20:21:50
150 personnes, donc si j'ai bien compris.
S'équiper pour jouer dans n'importe quel lieu: c'est ce point qu'il faut que tu affines encore.
A tu absolument besoin d'un caisson de basse?
Beaucoup de combinaisons peuvent être envisagées, mais une seule te conviendra.
Un modèle qui me semble vraiment correspondre à ton utilisation, c'est ça:
http://www.lemarchanddesons.com/sono/enceintes-sono/samson-live-612-enceinte-amplifiee-300w.php
Samson, c'est déjà pas mal en gamme, avec une bonne qualité de restitution.
La paire à 470€.
Elles sont actives, bonne finition, très pratique au niveau de la connectique. Vu que tu a la table, c'est très bien.
C'est une association?? Tente la subvention ou même le mécénat. Bon ok en ce moment, les entreprises
Ton souci, c'est soit un ampli et deux enceintes ou deux enceintes actives.
Il y a la variante caisson de basse, mais avec le hp de 12' des Samson, du grave c'est bon, il y en a.
Avec ton budget, tu est tenté par l'occasion mais dans cette tranche, c'est dur de trouver la bonne affaire qui convient.
Bon, il y a bien la solution du crédit mais
Plus je la regarde cette Samson, plus elle me fait du pied. Vraiment bien...
S'équiper pour jouer dans n'importe quel lieu: c'est ce point qu'il faut que tu affines encore.
A tu absolument besoin d'un caisson de basse?
Beaucoup de combinaisons peuvent être envisagées, mais une seule te conviendra.
Un modèle qui me semble vraiment correspondre à ton utilisation, c'est ça:
http://www.lemarchanddesons.com/sono/enceintes-sono/samson-live-612-enceinte-amplifiee-300w.php
Samson, c'est déjà pas mal en gamme, avec une bonne qualité de restitution.
La paire à 470€.
Elles sont actives, bonne finition, très pratique au niveau de la connectique. Vu que tu a la table, c'est très bien.
C'est une association?? Tente la subvention ou même le mécénat. Bon ok en ce moment, les entreprises
Ton souci, c'est soit un ampli et deux enceintes ou deux enceintes actives.
Il y a la variante caisson de basse, mais avec le hp de 12' des Samson, du grave c'est bon, il y en a.
Avec ton budget, tu est tenté par l'occasion mais dans cette tranche, c'est dur de trouver la bonne affaire qui convient.
Bon, il y a bien la solution du crédit mais
Plus je la regarde cette Samson, plus elle me fait du pied. Vraiment bien...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
P4!
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 30/03/2009 à 00:14:32
Non je n'ai pas besoin de caisson de basse, et ce que tu propose semble très bien... sauf le prix
Je ne vais pas me prendre la tête avec un ampli (je ne m'y connais pas suffisamment), mais vais plutôt chercher des enceintes actives.
Oui on est une asso ; on est en attente de subs, mais le gros des sous vont passer dans le vidéoprojecteur et l'écran... qui sont très très cher. Après il nous faut de la lumière et ça risque de tourner dans les 500 euros. Donc y'a plus grand chose pour le son .
Je vais en parler sinon je viens peut-être de trouver 2 actives d'occasion pas trop loin de chez moi. A voir...
ps : si vous vous y connaissez en projecteurs, j'ai un post qui n'a pas trop de succès...
Je ne vais pas me prendre la tête avec un ampli (je ne m'y connais pas suffisamment), mais vais plutôt chercher des enceintes actives.
Oui on est une asso ; on est en attente de subs, mais le gros des sous vont passer dans le vidéoprojecteur et l'écran... qui sont très très cher. Après il nous faut de la lumière et ça risque de tourner dans les 500 euros. Donc y'a plus grand chose pour le son .
Je vais en parler sinon je viens peut-être de trouver 2 actives d'occasion pas trop loin de chez moi. A voir...
ps : si vous vous y connaissez en projecteurs, j'ai un post qui n'a pas trop de succès...
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 30/03/2009 à 16:50:29
Je crois que dans ton cas la solution est avec des enceintes actives.
Scott Old Timber
2817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/03/2009 à 18:10:14
Citation : si vous vous y connaissez en projecteurs, j'ai un post qui n'a pas trop de succès...
Désolé, mon expérience en la matière remonte à trop longtemps. Je préfère m'abstenir, la dernière réponse donnée me semblant bien complète.
Pour le son, bah bon courage pour l'occasion. Toutefois, ne néglige pas la solution avec l'ampli en cas de blocage au niveau du budget.
http://www.lemarchanddesons.com/sono/enceintes-sono/samson-enceinte-passive-2-voies-150w.php
Avec ce modèle, on est à 238€ pour les enceintes.
Un ampli d'occasion se trouve facilement pour moins de 100€.
Avec les câbles, tu peux t'en tirer pour 350€.
Bon, je sais je me contredis (souvent :oops. Je pense toutefois qu'il ne faut surtout pas négliger la qualité. Avec l'occasion, c'est difficile car les bonnes choses ont un prix en sono.
https://www.sonovente.com/sonorisation/slx-100-mac-mah-p3651.htm
Bon moins cher, je n'oserai pas. (Mais il y a)
On est à 397€ pour quelque chose qui tient quand même la route.
P4!
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 30/03/2009 à 23:52:56
Ce n'est surement pas très bon, mais des soundlevel MK15 actives 350/400W à priori, c'est correct ? Ou alors je pense un peu mieux des anciennes BST 3 voies en 250W passives.
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 31/03/2009 à 13:52:41
Je vais faire un tour sor ton post video proj.
je connais un peu . j'ai fait de 'l'intal pro de barco et de sony pendant 5 ans.
a+
je connais un peu . j'ai fait de 'l'intal pro de barco et de sony pendant 5 ans.
a+
Scott Old Timber
2817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/03/2009 à 14:21:19
Citation : Ce n'est surement pas très bon, mais des soundlevel MK15 actives 350/400W à priori, c'est correct ? Ou alors je pense un peu mieux des anciennes BST 3 voies en 250W passives.
Il faut écouter. Te dire que c'est bien ou pas sans connaître, ce n'est pas très efficient.
Si elles ont un son rond, bien clair, pourquoi pas. Il faut se méfier de ces enceintes car généralement, il y a une grosse "bosse" dans les médium.
En passif, il faut faire très attention aux fréquences hautes. Les aigus peuvent être criards en raison de l'utilisation de tweeters piezzo.
De plus les puissances indiquées sont à prendre au conditionnel car souvent ce sont des valeurs exagérées qui correspondent davantage à la puissance max.
Les Samson ont une puissance RMS de 250W par exemple, ce qui me semble correct.
Le risque est donc de se retrouver avec des enceintes pauvres en qualité sonore, du fait d'une puissance réelle assez faible.
Bon, je te donne un avis plutôt critique, non pas que je tienne absolument à ce que tu achètes du neuf mais plutôt pour te donner des critères d'analyse.
Voilà.
P4!
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 31/03/2009 à 20:33:29
Les MK15 me tentent bien, je peux les avoir à moitié prix et à priori en très bon état. La puissance semble être en rms, le max est donné à 800W. C'est du coup peut-être trop, mis ça rentre à peut près dans le budget.
Comme tu le dit il faudrait que j'aille les écouter...
Je viens de passer dans un magasin, et ils me propose du skytek 200W rms pour environ 400 euros avec les cables... pas génial génial, c'est cette marque qu'on trouve à pas cher sur eBay.
Comme tu le dit il faudrait que j'aille les écouter...
Je viens de passer dans un magasin, et ils me propose du skytek 200W rms pour environ 400 euros avec les cables... pas génial génial, c'est cette marque qu'on trouve à pas cher sur eBay.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2