Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Onkyo intégra A 9711 crachotte...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Onkyo intégra A 9711 crachotte...
Bonjour a tous et a toute,
Voila depuis quelques semaines, j'ai un probleme de crachotements (.. des faux contacts ?) dans mon ampli, a faible niveau sonore. ceux ci se font entendre de maniere continu en suivant la musique.
En revanche lorsque je monte le volume d'un bon quart de la course du potentiometre, et que je revient au niveau initial, le probleme disparait et je suis tranquille pour des heures d'écoute.
Etant assez content de mon ampli , et comme celui ci n'est plus garanti ( il a 13 ans ) je pense l'ouvrir et nettoyer les selecteur et potentiometre au KF F2.
Je voudrai savoir si des personnes ont eu ce probleme avec cet ampli, et si oui comment il l'ont réglé.
Merci.
2
salut,

j'ai eu un problème du même style avec un Onkyo Integra A-8870, lorsque le potard du volume était positionné à 9 heures, le son se mettait à délirer d'un coup sans raison (baisse du volume, grésillements), et dès que je tournait le potard ça revenait à la normale.

J'ai donc démonté la façade pour accéder au potard et mettre de la bombe à contact style KF, si c'est le même potard que sur mon ampli tu verras que ce n'est pas facile de faire pénétrer le produit au niveau de l'axe, il faut y aller par petites pulvérisations en tournant bien le potard en même temps, répéter plusieurs fois l'opération.

Je croise les doigts ça fait 6 mois que ça n'a pas remerdé depuis que j'ai effectué ce nettoyage du potard, donc c'est que ça devait être la cause du problème.
3
Merci pour la réponse,
Je vais ouvrir et pulveriser du KF sur tout les "composants mobiles", potard et sélecteur.

J'ai lu ici et la que ce phénomène est la 1° panne d'un ampli.
Mais bon, cela peut se dépaner facilement.

Il parait aussi que des condensateurs se vident... quels en sont les symptomes auditifs ?