Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son sur un ampli Luxman LV113

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupure de son sur un ampli Luxman LV113
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum.
Comme souvent, on découvre l'existence d'un forum en essayant de résoudre un problème auquel on est confronté :
Je possède un ampli LUXMAN LV113 acheté en 92 (plus tout jeune!), sur lequel j'ai un problème de coupure de son sur la voie gauche de façon intermittente. Le son ne revient qu'après avoir pousser assez fort le potentiomètre du volume, bref à des volumes auxquels je n'écoute plus vraiment la musique.
J'ai essayé d'appliquer un produit en spray sur les potentiomètres du volume et de la balance, mais en vain.
Je suis à la recherche d'une solution ou éventuellement d'un SAV compétent dans l'OISE ou en région parisienne.
Par avance merci pour vos tuyaux !
2
Si tu dois pousser fort le volume pour que le canal se connecte, et vu que tu as regardé le potard, je pense que cela vient du relais. (petit boitier souvent bleu ou transparent sur le circuit et qui fait "clic" après l'allumage.)
3

J'entends bien effectivement ce relais qui monte après une temporisation suite à la mise sous tension.
Où puis je trouver cet élément ?
Près de l'alimentation ?

4
En principe ils sont placés près des sorties.
5
Ok, merci pour l'info, je démonte le couvercle ce WE pour jeter un oeil.
6

Bon c'est fait, j'ai trouvé le relais incriminé.
Je pense qu'il est bien atteint, le clic à la mise sous tension est particulièrement timide, et maintenant ce sont les deux voies qui ne fonctionnent plus.
Sa référence est la suivante : DEC TYPE DH2TU 24VDC (3A 120VAC).
Impossible d'en trouver sur les sites d'électronique que je connais.
Si quelqu'un connaît une référence équivalente, je suis preneur.