Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sur un ampli akai 2350

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème sur un ampli akai 2350
salut à tous j'ai un problème avec mon ampli hi-fi akai 2350. Quelle que soit la source et le canal (a ou b), mono ou stéréo et loudness on ou off, j'ai de temps en temps une sorte de pic, comme un genre de saturation, en revanche ça ne le fait qu'à droite. Plus exactement, ça fait un peu le même erffet que des fils qui se touchent (un méchant faux contact). Il m'a semblé que si je laisse l'ampli tourner (avec ou sans source, mais bien sur en coupant les enceintes pour éviter de les cramer ou de me griller les oreilles !!!) au bout d'un moment la puissance de ce crack diminue, voire disparaît. Un peu comme si l'ampli avait besoin de chauffer, sauf qu'à ma connaissance un ampli à transistor n'a pas besoin de chauffer. Bref, je ne sais pas trop quoi faire, l'ampli est propre, c'est peut-être un composant qui a vieilli... ?????? merci de me dire si vous avez une piste. prof. ps : un précision car je sens la question venir, ça vient bel et bien de l'ampli, il y a dessus 1 vu-mètre par côté (qui indique les watts en 8 ohm), et à chacun de ces pics l'aiguille monte en flèche et redescend aussi sec.