Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un très bon casque

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 16 478 vues
  • 11 followers
1 un très bon casque

j'ai du bon matos hi fi mais mon petit Koss Porta Pro n'est pas suffisant(écrase trop le son,infra basses chiantes etc).Je cherche un excellent casque digne d la vraie hi-fi,pour un budget allant jusquà 250,300 euros.

 

Merci,les kids!!!icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
21

j'aprécie mon HD 25 II ( le sp est un peu moins bon) . je l'utilise dans le cadre de prise de son radio et dans les prise de son musique. Dire qu'il est fatiguant, j'ai une tête assez large ' 58 en chapeau, et je n'ai pas ressenti de fatigue même en le portant longtemps. Je le trouve assez confortable. mais bon, c'est ma tête et c'est mon HD alors...

 

Par contre, les enguelades sur le forum, ça, oui, c'est un peu fatiguant. Dans le midi, on dit qu'on s'engueule peu parce que ça demande de l'énergie...  icon_lol.gif

http://www.pierredon.free.fr

22
Certes +1 Cpierredon!C'est stupide et fatiguant mais racconter des stupidites a mon sujet alors qu'il ne me connaît même pas,il sait pas qui je suis ni se que je fais et se permet de me juger en disant "je ni connais rien",y a rien de plus enervant(même si je pouvais ignorer faire comme si j'avais pas lu son message a ce dire a ce monsieur)!PS,j'ai aussi teste pas mal de casques!!!;-) et je le sais que c'est pas de la pur hifi!Je disais juste que ce casque n'est pas fatiguant et ne triche pas dans la reponse sonore!Voilà tout...! :)
23

Passons, il a seulement dit  que c'était un casque qui permettait d'isoler du bruit extérieur (domaine où il excelle même si d'autres casques sont très bons aussi dans cette catégorie), il n'y a rien d'incompatible je trouve avec le fait qu'il puisse être fatiguant pour de longue écoute et surtout lorsqu'il n'est pas employé dans son domaine d'application. Par exemple, le hd650 est un très bon casque, maintenant si tu le branches sur un ipod et que tu écoutes de la musique dans le métro tu vas juste trouvé qu'il est mauvais et c'est normal.

Tu cites l'exemple des Dj, mais les Dj justement œuvrent dans un milieu où le bruit est important, il n'est pas trop cher et les Dj n'ont pas besoin d'avoir une fidélité extraordinaire ils se servent de casque pour du calage, etc.

Il n'est donc pas étonnant que le hd 25 soit utilisé par les Djs donc maintenant ça ne veut pas forcement dire qu'en utilisation Hifi (où les contraintes sont différentes) c'est un bon casque. Je n'ai jamais vu un Dj avec un Stax ou un Orpheus et pourtant on ne peut pas dire que ce sont des mauvais casques (euphémisme inside mrgreen).

Donc on se détend, on continue à rester de bonne humeur et surtout on essaie d'aider le monsieur qui a crée ce thread et qui voudrait bien des réponses construites à son problèmes.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 13:52:16 ]

24

les réponse il les a et je peut te dire que si j'avais les sous pour un orpheus ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

Ma modeste contribution

 

Je te recommande les Sony MDR7506 ou 7509, deux classiques des studios.

J'utilise le MDR 7506 pour mes projets sound design au bureau et exclusivement en usage Hifi à la maison, et j'en suis trsè satisfait

En complément des incontournables Senn et AKG, pense aussi à Beyer, Audiotechnica et Denon.

Toujours tester avant d'acheter

Penser à tester sur un échantillon de CDs, les bons comme les moins bons

Vérifier la sensibilité, ce sur quoi tu vas le brancher: avec ampli casque dédié ou non

Usage le plus fréquent; milieu bruyant ou silencieux?

Bon courage dans tes recherches.

 

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 13:35:27 ]

26

Ah beh voilà je me disais bien que j'en avais oublié. C'est vrai que les beyer sont très bien aussi. Les audio technica sont bien  mais j'aime moins personnellement.

Pour le Sony 7506 (l'autre j'ai jamais essayé), je trouve que c'est un bon casque de monitoring studio mais moyen en Hifi (enfin ça va il s'en sort bien quand même surtout pour le prix).

Après c'est sûr qu'il vaut mieux tester si tu peux ça mange pas de pain et en fonction de ce que tu aimes ou pas on pourra te conseiller plus finement car certains des casques proposer ont une approche assez différente (largeur de l'image sonore, precision, réponse fréquentielle,etc).

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 13:51:58 ]

27

moi beyer et audio technica c'est pas trop mon truc mais les sony sont très bien aussi.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

@dj's et copeland: je discuterais matos avec des DJ quand vous serez producteur des galettes que vous poussez dans les mariages! en attendant: allez jouer aux billes. "MDR lol ptdr" mon cul!

 

ps: "leees sirèèèènes du pooort d'aaaleeeeexandrrriiiiiie..."

29
Lol lui...C'est un plaisentin en faite lui...Je comprend mieux la!!!ok,tu viens jouer avec nous riata2 ? Tu as vu,je suis de bonne fois ;-) et y a même du jus d'orange au frais,tu en veux?

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 01:15:13 ]

30

La peine de mort est toujours légale ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?