Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un très bon casque

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 16 479 vues
  • 11 followers
1 un très bon casque

j'ai du bon matos hi fi mais mon petit Koss Porta Pro n'est pas suffisant(écrase trop le son,infra basses chiantes etc).Je cherche un excellent casque digne d la vraie hi-fi,pour un budget allant jusquà 250,300 euros.

 

Merci,les kids!!!icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
31

Que pensez-vous des Grado?Personne n'en n'a parlé,me semble-t-il or certains musicos ne jurent que par eux...

 

En tout cas,un grand merci à tous,vous m'avez bien aidé et mon Porta Pro ne m'en semble que plus"artificiel"!

32

Le SR-325is, à l'air pas mal mais sur le papier, il est moins bon que le HD 650. Après à l'écoute, je ne sais pas, j'ai jamais essayer.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

33

Si tu regardes mes messages tu verras que j'en fais allusion. En fait, les Grados ont des drivers (en gros ce qui produit le son) très très bons, bien meilleurs même que les casques que nous avons pu cité souvent, par contre leurs casques ne sont pas des modèles de conforts je trouve. Certaines personnes utilisent même les drivers grados sur d'autres casques. Au niveau des caractéristiques on va faire deux catégories (qui ne sont pas incompatibles).

D'un côté tu as les casques précis (voire chirurgicaux) :

Sony MDR SA5000 (ultra précis, gênant pour certain car montre tous les défauts de la source ou de la diffusion

AKG K701 (précis mais pas autant que le Sony)

etc.

De l'autre, tu as les casques que je qualifierais de musicaux

Sennheiser HD600/650

Grado en général

etc

 

Donc c'est à toi de voir ce qui te correspond (moi je préfère les casques très précis). Après, je caricature un peu, un Sony est aussi musicale mais il ne cherchera pas à enjoliver le son, un sennheiser est un peu mou mais tu discernes quand même pas mal de détail.

Ah j'oubliais, il y a aussi les casques pourris  mrgreen :

Bose en général

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 15:17:44 ]

34

Citation de goldo_kriska :

 

Ah j'oubliais, il y a aussi les casques pourris  mrgreen :

Bose en général

Ca c'est très intelligent .... headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

35

Ah beh oui pour le mec qui aime des basses mal défini, une absence de médium et des aiguës le plus souvent agressif ils font des bons casques.  mrgreen

Le gros problème de Bouse (c'est comme ça qu'on les appelle dans le milieu du traitement du signal) c'est leur prix. Ils suffit de comparé leur casque à 200€ avec un sennheiser ou un grado ou un denon ou un ... et tu comprendras pourquoi je dis ça.

 

36

non mais je disais ça par rapport à l'avatar de Dj's.

Mais c'est vrai que les casques bose sont loin d'être les meilleurs, et j'en ai tester plus d'un de casque.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

37

Ah oui mince, bah dans son matos il a des amplis Bose et là je sais pas ce que ça vaut vu que sur les scènes on en voit jamais (mais en condition Djiing surement), par contre il n'a pas de casque donc je suis sauvé  mrgreen.

 

38
Oui les casques Bose ne plaisent pas a tous le monde (j'suis fan de cette marque depuis 1987 oui depuis tout petit :-))Et j'ai pas de casque BOSE.Pourtant,ce casque (meme le casque anti-bruit actif )ont un succes...J'en connais qui en largement plus fan que moi au point d'avoir que des systems bose(casque,enceintes pc,Ipod,hifi...et même des documents Bose.lol)Brèf,puis comme je le dis Bose c'est un monde a part(un peu comme les gens qui aiment pas les Mac et préfèrent les Pc...!Mac c'est un monde a part...)Bref,On aime ou on aime pas BOSE...Voilà tout.
39

moi je préfère rcf et jbl mais ça n'engage que moi ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

40
concernant les amplis bose,(matos bose)oui y en a en club ;-) le grizie apple par exemple(Un grand club)Goldo?Tu as le droit de pas aimer Bose c'est sur,mais on dirait que tu dis tous ça pour que je m'enerve ou que ça me fasse quelques chose en disant tous ça...?!(même si ça ne me fait rien! :-)) Mais par contre ça parcontre,c'est pas très intelligent !!!J'aime bien les systems Bose et je demande l'avis de personne!